calopsitte de 3 ans "apprivoisée"
Avant Noël, j'avais acheté 4 calopsittes chez un éleveur pour les mettre dans ma volière extérieure, je les ai lâché dans la volière puis il y a à peu près deux semaines, j'ai isolé un couple dans une cage pour qu'ils se reproduisent, mais le mâle (je pense mais je vais poster des photos pour vérifier) ne bougeait pas quand je m'approchais des barreaux alors j'ai cru qu'il était malade, mais non, je pouvais presque le toucher mais il allait très bien, il mangeait et adorait le vaporisateur ^^.
Je le trouvais très "domestiqué" alors j'ai décidé de l'emmener dans la maison, il est dans une cage, j'ai confectionné un "arbre à jeux", il s'habitue à moi au fur et à mesure, il se nettoie, enfin, j'espère, est-ce que ce qu'on appelle le picage est très visible sur l'oiseau parce qu'on a l'impression qu'il s'arrache les plumes, il met son bec entre les plumes du dos et on dirait qu'il tire sur ses plumes mais j'imagine que c'est pour se nettoyer

Il monte sur mon doigt bien qu'il s'envole souvent (pour ne pas dire tout le temps quand je le sors de sa cage) sur une grosse corde qu'il y a au plafond ou sur l'abat-jour de la lampe la plus en hauteur.
Je pensais que quand j'allais le prendre il a allait me mordre comme le font les autres callopsittes mais non, il me mordille mais sans jamais le faire trop fort, on dirait qu'il joue avec mon doigt, il a compris comment ouvrir ma gourmette et il ou elle est très attiré(e) par tout ce qui brille, c'est marrant à voir (je n'ai pas l'adsl donc je ne peux pas mettre de vidéo).
Elle ne chante presque jamais, sauf quand je lui mets un enregistrement de chant de perruches calopsittes, elle crie.
Alors je vais m'empresser de vérifier si c'est un

Ce que je ne comprends pas c'est qu'elle se soit apprivoisée si facilement alors qu'elle a déjà 3 ans. Elle mange ce que je lui donne du bout des doigts surtout les mueslis

Si ça continue comme ça je vais me sentir obligé de lui acheter un ou une selon son sexe compagnon.
Je cherche comment faire pour qu'elle trouve plus confiance en moi, car quand je l'approche suivant le moment de la journée, elle fait quelques pas en arrière ou alors elle se laisse toucher, au pire, elle s'envole.
Qu'elle est la partie du corps que l'on peu caresser et qu'elle aime bien (le cou ? le dessus de la tête ? )
Bonne soirée,
Joachim