CAPIZOL/ SOLUTION ORALE: Comment faire?
Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.
6 messages
• Page 1 sur 1
Mes oiseaux sont en volière extèrieure, avec des galets de drain au sol laissant passer des herbes qui poussent au travers mais aucun contact avec la terre elle même (1 couple de Pennants prêts à pondre, 1 couple de Jendayas idem, et 1 couple de Pionnes à tête bleue). Me posant le problème du vermifugage, j'ai acheté CAPIZOL Solution orale (flacon de 100ml). Quelqu'un peut il me dire comment procéder (dosage dans l'eau de boisson/ fréquence) et y'a t'il un problème à vermifuger en période de repro?
Re: CAPIZOL/ SOLUTION ORALE: Comment faire?
bonjours, perso je ne traite jamais mes oiseaux en période de reproduction avant et après ok. Vermifuger des oiseaux n'est pas sans conséquences en effet cela les affaiblis et demande ensuite une cure de vitamines et cela risque de compromettre la saison de reproduction. Donc à moins que tu soupsonne tes oiseaux d'être infecté, je le déconseille. Pour le dosage regarde la posologie c'est indiqué

Je pense que tout va bien pour eux, c'était simplement en prévention, mais je me doutais que ce ne devait pas être appliqué en période de repro. Quand à la posologie, c'est indiqué mais pas très clair: "1 ml / 0.750 kg de PV (?) (soit 20mg / kg de PV de principe actif) soit environ 12 à 14 ml /l d'eau de boisson" et tout ça pour les volailles. Donc, est ce que ça veut dire simplement 12 ml par l d'eau?
oui c'ets 12 ml par litre d'eau. à renouveler 15 jours plus tard
Béné.
Salut,
Effectivement c'est 12ml pour un litre d'eau. Par principe tu enlèves toute source d'eau la veille de la distribution du vermifuge de manière à assoiffer tes oiseaux. Tu laisse à disposition la solution durant une journée et tu renouvelles 15 jours après. A faire deux fois par an au moins, au printemps et en automne par exemple.
Patrick
Effectivement c'est 12ml pour un litre d'eau. Par principe tu enlèves toute source d'eau la veille de la distribution du vermifuge de manière à assoiffer tes oiseaux. Tu laisse à disposition la solution durant une journée et tu renouvelles 15 jours après. A faire deux fois par an au moins, au printemps et en automne par exemple.
Patrick
perso, j'élève des tourterelles et des volailles, je mets la même dose, c'est a dire 12 à 14 ml par litre de boisson...
il suffit de retirer l'eau le soir, et leur mettre le matin la solution, pendant 24h et c'est bon...
mais effectivement vaut mieux faire les traitements avant la repro et après, mais normalement ya pas de souci...
il suffit de retirer l'eau le soir, et leur mettre le matin la solution, pendant 24h et c'est bon...
mais effectivement vaut mieux faire les traitements avant la repro et après, mais normalement ya pas de souci...
Avicolement, Yann