ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

oeufs clairs

<<

renand

Membre
Membre

Message par renand » 10 mai 2008 18:09

oeufs clairs

bonjour
j'ai un couple de gris du gabon qui reproduisaint chez l'ancien propriétaire et depuis qu ils ont chez moi ils pondent couvent mais le soeufs sont clairs je les nourris de graines perroquets de fruits et patée je ne comprends pas je sais pas quoi faire
est ce que c 'est souvent que ca arrive ?
<<

renand

Membre
Membre

Message par renand » 10 mai 2008 18:23

Re: oeufs clairs

par contre je ne fais pas de vernifuges et je donnes pas de vitamines
j aime pas les produits pharmaceutiques
je devrai peut etre c ets peut etre a cause de ca qu ils reproduisent pas
????
<<

chfac

Membre actif
Membre actif

Message par chfac » 10 mai 2008 18:26

bonjour renand
depuis combien de temp a tu tes gris
élever pour ne plus prélever
<<

renand

Membre
Membre

Message par renand » 10 mai 2008 18:31

je mes ait depuis décembre l'année dernière. je pense les avoir bien logés ils sont dans une volière de 2 metres de long 2 de haut et un de large et un batiment interne de meme taille. C'est peut etre pas assez? On m avait conseillé de les mettre dans une volière (lol enfin une cage) de 1 metre au carré). J'ai pas voulu c'est trop petit je trouve.
Ca me dérange pas si ils reproduisent pas mais si elle ne fait que pondre elle va peut etre mourrir de fatigue ?????
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 10 mai 2008 19:14

Salut,

Ta femelle n’est pas au point de mourir je pense.

Ton mâle doit être chaud et la femelle pas prête, cela arrive fréquement chez les africains. Il pousse la femelle à  aller au nid, elle pond mais la parade et le cochage ont été baclé ou inexistants.

De plus tu ne l’ai a pas depuis longtemps et les changements de conditions de détention sont souvent facteur de « mise en sommeil ».

Effectivement, les gris ont de meilleurs résultats dans des petits volumes (je parle de reproduction seulement). Et comme on te l’a conseillé, un mètre cube est le standard de repro.

Patrick
<<

renand

Membre
Membre

Message par renand » 10 mai 2008 19:20

bonjour et merci pour votre réponse

en fait quand je disais que je les ai depuis décembre dernier je parlais de décembre 2006 (j'ai un peu caffouillé dans les dates) soit un an et demi. L'année derniere ils ont fait 5 pontes (claires) et cette année c'est leur deuxième déja.

Peut erte ils leur manque des vitamines ? des protéines ? je suis novice et débutant désolé
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 10 mai 2008 19:26

Salut,

Ok 5 pontes claires, il aurait fallu retirer le nid pour forcer le repos de la femelle…ou des deux femelles !

Y a-t-il eu un succès avec ce « couple », sont-ils sexés ADN, avez-vous vu les jeunes ?

Sont-ils bagués, si oui quel âge ont-ils ?

Question manque de vit ou prot ou ??? je ne pense pas il en faut vraiment beaucoup pour mettre un oiseau en carence. Quel est le régime alimentaire de vos oiseaux ?

Patrick
<<

renand

Membre
Membre

Message par renand » 10 mai 2008 19:32

question alimentation je leur donne un mélange perroquet et des granulés ainsi que de la patée. Et j'ajoute tout les jours des pommes coupées en morceaux mais pas trop de succés.
Je suis sur d'avoir un couple car séxés par adn dés que je les ai recus. Ils sont d'importation car non bagué. Ils auraint selon l'ancien proprio une vingtaine d'années mais a mon avis on peut pas savoir puisqu ils ont du pays. Peu t etre avaint ils 65 mois an arrivant en france ou 15 ans !! enfin moi je pense !!!!
chez cet éleveur j avais vu les jeunes dans le nid a mon premier passage et le jour ou j y suis allé les chercher les 21 bébés avaint 4 mois et étaint toujours avec leurs parents
<<

renand

Membre
Membre

Message par renand » 10 mai 2008 19:34

excusez moi j ai appuyé sur le 2 et le 1 en meme temps.

Donc je voulais marquer "les 2 bébés"
<<

renand

Membre
Membre

Message par renand » 11 mai 2008 20:53

pensez vous que je devrais changer de male et en mettre un autre ? Ca m embete car jaime beaucoup celui que j 'ai
<<

renand

Membre
Membre

Message par renand » 12 mai 2008 19:26

ya t il quelqun svp pour m'aider dans ma démarche ? aujourdh'hui un éleveur de cacatoes m'a conseillé vivement de changer de male. La femelle l'accepterait i l?
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 13 mai 2008 14:32

Personne ne pourra jamais rien te garantir, hélas ! Ca peut être le coup de foudre ou l'inverse...il va te falloir prendre une difficile décision, désolé !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com