ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Apprivoisement à  la sortie du nid

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2014

Message par jybo » 12 mai 2008 13:36

Apprivoisement à  la sortie du nid

Bonjour, j'ai actuellement des calopsittes et des ondulées en reproduction. J'eleve une partie de la nichée des ondulées à  la main car la femelle est trés fatiguée, et je voudrais savoir si je pourrai facilement apprivoiser les petits (calo et ondulée) qui sont EPP, une fois sevrés ou à  la sortie du nid. j'ai entendu parler de l'apprivoisement au nid mais je ne suis pas trop pour deranger systématiquement les parents. Donc si vous avez des methodes particulière pour l'apprivoisement, des expériences .... sachant que les parents calo et ondulées viennent sans probleme manger dans ma main. Et si je met les bb EPP avec mes EAM une fois sevrés, cela pourrai il les mettre en confiance et faciliter le contact ???

merci de vos reponses
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2014

Message par jybo » 14 mai 2008 20:03

Re: Apprivoisement à  la sortie du nid

Personne pour me repondre ??
<<

nadine

Membre très actif
Membre très actif

Message par nadine » 14 mai 2008 20:41

Re: Apprivoisement à  la sortie du nid

Je peux te faire part de ma petite expérience. Mon couple d'ondulées a eu trois petits en février. J'ai eam l'aîné à  18 jours et j'ai souvent pris les deux autres notamment lorsque je nettoyais le nid. Les parents ne sont pas apprivoisés. Ils vivent tous ensemble. Celui qui vient le 1er sur ma main est l'eam les deux autres suivent mais lorsque les parents sont en liberté dans la pièce ils ont tendance à  suivre leurs parents. Ils redeviennent sauvages.
On prend la responsabilité d'une vie en adoptant un animal

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com