Coucou les Amis,
D'abord je vous remercie beaucoup pour m'avoir donner vos avis...
A présent, pour vous donner un peut plus de renseignements, je viens de regarder sa patte (gauche) une bague (fermé) qui est de couleur argent et qui portent une série de n°: 96 FOI 06 8261 et comme je n'y connais rien pourriez-vous me renseigner SVP puis sur sa patte droite, l'oiseau porte une autre bague de couleur violé en plastique sans rien d'inscris dessus.
J'ai ce canari depuis environ +/- 4mois, lorsqu' "il" où "elle" est arrivé chez moi "elle" c'est diriger vers une autre femelle et n'approcher pas les mâles. Je lui ai mis à disposition un nid avec tout le necessaire pour la confection de ce dernier (j'y ai même mis un peu de charpie dedans mais en vain), "elle" ne semble pas s'y interesser, par contre le mâle qui l'accompagne lui vide tout le contenu du nid.....
"Elle" émet des piallements et des stris aux appels du Mâle mais pas de chants, et ce laisse coché tout comme une vrais femelle.
Mais ce qui m'a surprise ce matin dans son comportement: "Elle" coché (comme un Mâle) à son tour, mais un objet qui contener du coton pour le nid.....
D'où la raison de mon message d'aujourd'hui
Je vous remerci encore pour votre patience.
Bonne fin de soirée à toutes et tous
Cordialement

Marie-Jo