ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Réception d'oiseaux malades

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

perruches46

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par perruches46 » 18 mai 2008 21:27

Réception d'oiseaux malades

Bonjour

Je suis tout nouveau dans le forum et novice dans l'élevage d'oiseaux. Je viens vers vous car j'ai un petit problème pour lequel je vous demande votre expertise.

Voilà  ! tout nouveau dans ce milieu, j'ai répondu à  une annonce de vente d'oiseaux sur internet, je les ai commandé et à  la réception, ces oiseaux sont décédés dans les jours qui ont suivis.
L'expéditeur se dégage de sa responsabilité car les oiseaux sont partis vivants.
Moi j'ai amené les oiseaux morts à  mon vétérinaire local et il a pratiqué une autopsie qui me dégage de toute responsabilité

j'ai récupéré les bagues sur les oiseaux morts, et fait des photos des oiseaux morts "sordide mais utile je crois"

Y a t'il une règlementation qui régit l'envoi et la vente des oiseaux ?
Sur quels textes puis-je me reposer pour justifier de ma bonne foi et me faire rembourser les frais ?

Les oiseaux étaient des inséparables pour information.

En vous remerciant de votre réponse.

Cordialement.
<<

omni.greg

Membre assidu
Membre assidu

Message par omni.greg » 18 mai 2008 22:03

Re: Réception d'oiseaux malades

Salut,

Ils sont mort de quoi? Quel est le rapport d'autopsie?
Vous les avez acheté chez un pro ou un particulier ?

A+ greg :youpi:
<<

perruches46

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par perruches46 » 18 mai 2008 22:12

Le rapport d'autopsie va me parvenir par courrier, mais par téléphone, le vétérinaire m'a dit qu'il y avait un problème dans le foie des oiseaux.

Les oiseaux ont été vendu par un éleveur amateur.

Comme je n'y connais rien je n'ai rien vu à  la réception donc j'ai rien dit et après tous sont morts.

Y a t'il des textes qui régissent se genre de problèmes

Cordialement
<<

yo33

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 2019

Message par yo33 » 18 mai 2008 22:18

bonsoir
ils ont fait combien de kilomètres et dans quelle condition? mes roséicolis je les ai ramené du portugal au mois d'août dans une petite cage(30cmx15cm),ils ne sont pas mort. j'habite dans la cub de bordeaux au total 1200km.
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 18 mai 2008 22:44

:slt: franchement la réaction de l'éleveur qui t'a vendu tes oiseaux est déplorable et malheureusement des éleveurs de ce type ,il y en de plus en plus.il m'est arrivée ce même aventure en temps que vendeur malgré mes mises en garde pour vermifuger l'oiseau à  l'arrivée ,l'acheteur ne l'as pas fait d'ou bien entendu le décès du couple 10 jours plus tard.Je lui redonné les recommandations de base à  l'acquisition d'un oiseau en insistant lourdement et lui ai remis un nouveau couple gratuitement malgré que l'erreur me m'incombait pas mais bon ,c'est mon éthique.
et d'ailleurs on est resté très bons amis et on s'échange même des oiseaux.
et pour la procédure de remboursement auprès d'un particulier,je pense,hélas,qu'il n'y a pas grand chose à  faire,les poursuites coûterait certainement plus cher que les oiseaux .Avec un pro,c'était différent surtout avec l'analyse du véto à  l'appui.désolé pour toi qu'il y ai des gens aussi malhonnête!!!
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

Psitamateur

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 1988

Message par Psitamateur » 20 mai 2008 16:50

désolé de cette mésaventure :-? , mais je ne le dirais jamais assez à  moins de connaitre l'éleveur ou qu'il soit recommandé par des connaissances il faut se dépacer !! c'est vrai que c'est pas toujours possible mais cela permet:
:arrow: de voir les oiseaux, donc de pouvoir choisir
:arrow: de voir comment il sont élevés (propreté de l'élevage, nourriture, logement etc ...)

bref plein de petits détails qui mis bout à  bout peuvent éviter ces désagréments. Hélas, pour ce qui est du recours à  moins que l'éleveur ne soit sérieux et qu'il accepte de remplacer les oiseaux il n'y'a rien a faire, tu peux essayer l'intimidation en disant que tu as une expertise vétérinaire et que tu vas déposer plainte. Un autre petit truc qui peut marcher, c'est de dire que tu vas donner son nom sur différents forums d'éleveurs en général la publicité de ce genre on aime pas. :slt:

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com