ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

une belle histoire commence....

<<

kurune

Membre
Membre

Message par kurune » 25 mai 2008 14:23

une belle histoire commence....

Bonjour à  tous voila comme dit le titre "une belle histiore commence..."
J'ai depuis deux ans un couple de rossignol du japon et cette année ils ont pondu;
on a remarqué il y a deux jour qu'il y avait des oeufs au fond de la voliere,
je suis rentré et j'ai vérifier .
Mais 4 oeufs étais cassé et un intact au fond de la volière.
Puis j'ai pris l'oeuf restant et je l'ai mis dans ma couveuse que j'ai construis, puis ce matin après 4 jours de couveuse j'ai miré l'oeuf et suprise l'oeuf est fécondé et j'ai meme vue les vaisseaux sanguin ainsi que le coeur qui battais , je vous assure , c'est allucinant .
ce soir je prendrais une photo de l'oeuf miré.
bon je voulais avoir tous les renseignements sur l'élevage à  la main , le temps avant l'éclosion les vitamines à  utiliser la facon de nourrir ainsi que les intervals de repos entre deux repas .
Voila et la température apres éclosion et le taux d'humidité là  je suis entre 40 et 45 pour cent de taux d'humidité.merci pour les renseignements et vos témoignages .
PS: j'ai mis l'oeuf dans la couveuse mercredi après midi.

photo de la couveuse( une lampe un ventillateur d'ordinateur et un thermostat électronique , un hymetre et une caisse en polysthérène)températur entre 37.5 et 38.5 hydro entre 40 et 45
Image

photo de l'oeuf sauvé
Image
dès fois je préfère les animaux que les humains!
de moi lol
<<

crazyboy62

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par crazyboy62 » 25 mai 2008 15:15

Re: une belle histoire commence....

Bonjour on croise tous les doigts pour toi, mais selon différents topic que j'ai pu voir , je crois que l'élevage à  la main de bec droit est trés difficile et sans grande réussite. En tout cas je trouve ton installation trés ingénieuse ne pourrais tu pas nous en donner les plans et réferences des différents équipement employés pour faciliter la tâche a ceux qui souhaiterais faire de même ( moi ). Merci d'avance
Amicalement crazyboy
ALLEZ l'OM
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2014

Message par jybo » 25 mai 2008 15:18

J'espere que t'aura la chance de voir naitre cet oeuf. Pour le nourrissage, n'utilise surtout pas de patée dont on se sert habituellement pour les becs crochus. Procure toi des mini vers de farines et divers petits insectes, ainsi que de la patée pour insectivores et des croquettes pour chats à  la viande. Pour le nourrissage, alterne un maximum entre les différents aliments, en n'oubliant pas de tuer les insectes avant de les donner et pour les croquettes il faut les faire tremper dans de l'eau pour qu'elles soient entièrement molles. Il faut donner des toutes petites quantités au debut, jusqu'a ce que le petit ne reclame plus, et les premiers jours c'est pratiquement toute les demi heures, et ceux jusqu'a trés tard le soir et trés tot le matin. Voila, en oubliant pas de mettre le petit au chaud ^^
Jespère que ce que je t'ai dis pourra t'aider
<<

kurune

Membre
Membre

Message par kurune » 26 mai 2008 18:28

Salut voila des nouvelles ce matin vérication l'embrion bouge dans l'oeuf lors de la mire,
pour l'astuce de la couveuse je suis entrain de vous préparer un dossier et des photos ,
c'est facil et pas trop chère sauf le thermostat électronique (c'est le plus précis) voila et la je termine d'en faire une avec un vieux four microonde , c'est pas mal mais je m'en servirais dès qu'il sera née.
voila a+
PS: je vous envoie les photos bientot,
au faite quel vitamine pour le mélange de la patée canarie et de la patée insectivore???et quel sel minéreau??
quel marque merci .
de moi lol
<<

sandrine62

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sandrine62 » 26 mai 2008 18:42

Salut,

je vais suivre ce post avec intéret, j'espère que tu vas réussir !!
Tu pourras lui donner des vers de farine qui ont mué, des asticots, des mouches.
Pour les mouches c'est simple tu places des asticots dans un récipient bien fermé auquel tu auras fait des petits trous pour permettre aux asticots de respirer, puis tu attends qu'ils se transforment en mouche, une fois que c'est fait, tu met la boite au congélateur. Quand il sera l'heure de nourrir le BB tu sors les mouches une demi heure avant.
j'ai fait cela avec une petite mésange tombé du nid, elle a eut l'air d'apprécier. POur les asticots il est préférable de les tuer avant.
Pour avoir des vers de farine blanc tu leur donne de la pomme golden, quelques jours après ils muent...
POur les vitamines je n'en ai jamais donné. Tu peux aussi essayé de lui donner de la patée universelle pour rossignol du japon de la marque O*lux

Bonne chance et surtout tiens nous au courant
<<

frabil

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1993

Message par frabil » 26 mai 2008 19:47

:slt:
Bonne chance
Le président de mon club a fait un sauvetage de bulbul orphée.
Il me semble que c'est une centaine de vers de farine qu'il donnait par jour et par oiseaux...
Franck RABILLARD
<<

jacky

Membre très actif
Membre très actif

Message par jacky » 26 mai 2008 20:09

A mon avis tu devrais trouver en toute urgence des mdj ou des mandarins qui couvent pour leurs confier cette oeuf!!
jacky .Cordialement
<<

kurune

Membre
Membre

Message par kurune » 27 mai 2008 09:19

je voudrais bien le mettre avec mes canarie mais j'ai peur que la femelle arrète de couver, pour les vers de farine ils sont en rupture de stock a coté de chez moi je verrais la semaine prochaine , sinon pour l'oeuf ca à  l'air d'aller car ca bouge dedans , je vais acheter des asticots et on verra. merci a+ce soir je vais mettre des photos. ;-)
de moi lol
<<

daniele5152

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2017

Message par daniele5152 » 27 mai 2008 09:31

merci de nous faire vivre cette aventure,actuellement je nourris des bb cou-coupés ,bien sur rien à  voir avec toi mais ça se passe bien et je te souhaite la même chose.
Daniele
<<

sandrine62

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sandrine62 » 27 mai 2008 10:22

jacky a écrit :A mon avis tu devrais trouver en toute urgence des mdj ou des mandarins qui couvent pour leurs confier cette oeuf!!
les oiseaux couveront peut être l'oeuf, mais ils ne nourriront pas le petit, les rossignols sont frugivores insectivores, ce qui n'est pas le cas des mandarins et MDJ.

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com