ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

roseicollis

<<

REG

Membre très actif
Membre très actif

Message par REG » 24 janv. 2004 12:10

roseicollis

Bonjour,

J'ai acheté un couple de roseicollis, il y a plus d'un mois maintenant à  un certain ''M... (il se reconnaitra, puisque je l'ai vu sur le forum), un male vert et une femelle cinamon. J'ai envoyé une photo de la femelle à  1 personne que je connais, et cette persone a reconnu l'oiseau, elle l'avait cédée à  ''M...''. Cette femelle n'élève pas les petits, elle les abandonne au bout de 10 jours. ''M....'' était au courant lorsqu'il l'a acheté, mais c'est bien gardé de me le dire.

Aujourd'hui ma femelle a 5 oeufs, existe-il une autre solutions que d'élever les petits à  la main???

J'ai un couple de croupions rouges, mais ils ne sont pas encore en repro. Parcontre j'ai une femelle personata qui a pondu en même temps, puis-je lui mettre au moins un oeuf des roseicollis???

Merci
<<

Hwoarang

Habitué
Habitué

Message par Hwoarang » 24 janv. 2004 12:12

je crois que normalement tu peu mettre les ouefs chez la femelle fischer ... mais lave toi bien les mains avant de prendre les oeufs :)
<<

Alexis

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Alexis » 24 janv. 2004 14:05

La femelle abandonne ses oeuf just pour des raisons psychologiques,
peux tu me dire si la cage est située dans une pièce où il y a des vas et viens ou si il ya des animaux à  la maison : chien, chat.... :quoi: :quoi:
<<

REG

Membre très actif
Membre très actif

Message par REG » 24 janv. 2004 14:56

Ce ne sont pas les oeufs qu'elle abandonne mais les petits. C'est l'éleveur qui l'a cédée à  mon ''vendeur'' qui me l'a dit, il a reconu sa femelle et m'a donné le nom exacte de la personne qui me l'a vendu et comme je l'ai dit tout à  l'heure ce dernier ne m'a rien dit quant au problème de cette femelle.

Pour le moment chez moi elle a seulement pondu, les oeufs ne sont pas éclos mais je ne veux pas prendre le risque qu'elle abandonne ses petits.

Sinon mais oiseaux sont dans une pièce où la seule chose qui peut les déranger c'est ma visite quotidienne quand je viens m'occuper d'eux

Merci pour vos réponses.
<<

Hwoarang

Habitué
Habitué

Message par Hwoarang » 24 janv. 2004 15:12

si c'est les petits c'est pas encore trop grave ... tu les prend et tu les gave .... ou alors tu les donne a une autre femelle mais la je c pas si elle les acceptera comme ses jeunes ...
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 24 janv. 2004 16:58

Bjr REG

Si j'étais toi j'essayerais au moins une fois l'élevage jusqu'au bout avec cette femelle, parfois nos oiseaux n'ont pas forcement le même comportement d'un éleveur a l'autre et tu auras toujours le temps de réagir si tu vois qu'elle ne veut pas élever :oui:

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

REG

Membre très actif
Membre très actif

Message par REG » 24 janv. 2004 17:07

Merci pour vos conseils. Je vais la laisser s'occuper des petits, c'est vrai, on se sait jamais.

A bientôt. :slt:
<<

cyril

Membre très actif
Membre très actif

Message par cyril » 25 janv. 2004 11:47

Salut Reg

Comme te dit J.P.P, essaie au moins une fois, et tu verra ce qu ice passera, peut-etre que tu as une facon differente de les elever.

Surtout commence a lui mettre de la patee et des fruits maintenant, et si tu vois que les 1ers petits meurent, tu peux tenter de les nourrir a la main.

Tiens-nous au courant.

@+

Cyril

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com