Polémique ?
Plutôt que de continuer à "polluer" un post par ailleurs interessant, j'ouvre celui-ci où, je l'espère, on pourra discuter en adultes.
pomme a écrit :5 visites dans la journée, c'est beaucoup trop, attention au stress des parents qui pourrait par mauvais reflex ou mauvais geste, tuer le petit ...
PERROTIN Sébastien a écrit ::Un oiseau non habitué encours plus de risque pour les oisillons (blessures, abandon,...) dés la 1ere visite qu'un oiseau habitué qui nous verras visiter son nid 4-5 fois/jour.
J.P.P. a écrit :Je me permets de répondre à ce poste étant très étonner de lire qu'un contrôle de nid chez des Poicephalus si rapproché soit une situation normale et sans dangers.
Les avis divergent et cela est tout a fait normal mais il faut savoir qu'avec une tel périodicité on joue avec le feu
Ceci n'est que mon points de vue, points de vue qu'il est bon d'exprimé étant donné les divergences en terme d’élevage.
Personnellement c’est d'aller droit au crash que de fonctionner comme cela.
J'espère pour se poussin que cela ne sera pas le cas et qu'il va quand même s'en sortir .
Vince84 a écrit :Chacun à son opinion sur le sujet et connait les conséquences possibles.
Aprés à chacun d'en assumer les conséquences).
gdg a écrit :De tout façon pour conseiller sur la survie de cet oisillon ....
bien obliger de passer par la case "intervention de l'éleveuse" (photo,visites ....) sans polémiquer aucunement ...
On peut supposer que la cause est le dérangement du couple ... on peut ?????
marc.r a écrit :Je suis également partisan du laisse faire par les parents, certaines espèces sont difficiles, voir très difficile et des pertes sont toujours à envisager, du moins lors des premières pontes, se substituer aux parents n’est à mon avis pas la solution idéale pour eux.
ROGER michel a écrit :Bonjour Marc et JPP,
Marc je suis totalement de ton avis sur se sujet.
...
Quand elle m'en a fait part il était trop tard pour que je lui conseil autre chose.
Si Dav, c'était interessant, et COMPLET.Dav a écrit :Inintéressant de ma part donc effacé ...
Dav a écrit : tu va passer ta vie à nourrir au nid et déranger d'autant les parents et influer sur les futures habitudes.
Markok57 a écrit : Pour le reste, je suis aussi de la ''vieille ecole'' qui pense que la réussite de l'eleveur est avant tout bassée sur la réussite de ses oiseaux à elever.
Que Pomme, Sébastien PERROTIN, J.P.P., Vince 84, gdg, marc.r, ROGER Michel, Dav, Markok57, Manuel espagne (moi, je ne me quote pas, chevilles obligent) … des anonymes, des éleveurs confirmés, des passionnés, des modos, des ex, un Admin … aient tous exprimé un avis se rejoignant (en plus, je ne l'ai pas quoté, d'encouragements et de mots de sympathie) est un fait.manuel espagne a écrit :si vous Strese trop les repro. il peu avoir des problemes de comportemen avec queu. ils peuve meme laisser de nourir et meme tuer les petit si vous deranger trop sure le nid.
N'y voir que polémique est triste, infondé et dommage. Donc, la seule chose qui t'interesse, c'est les bravos ? Pas d'avis autres, différents, complémentaires, critiques ? Pardon alors …
Nous affubler collectivement d'intentions malveillantes est déjà moins acceptable… mais, à la limite, vas-y, pense, pensez ce que vous voulez, tous les gens cités n'ont pas l'air de chercher la gloire ou la reconnaissance, ils se contentent de proposer leurs aides et avis à ceux qui les veulent …
Par contre, nous insulter ou nous laisser insulter (critiqueurs, pollueurs, juges) est intolérable. Que font les modos ? C'est un forum ici ou pas ?
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ