ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

mandarins

<<

siguel

Membre
Membre

Message par siguel » 06 juin 2008 13:17

mandarins

bonjour :slt:
J'ai un couple de mandarins "classiques" qui l'an dernier m' a fait des bb "classiques". Cette année, surprise, un des 2 bb à  les joues noires ! est ce possible ou va t il changer de couleur avec le temps :?:
merci de vos réponses :!:
<<

yannickM

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par yannickM » 06 juin 2008 22:54

Re: mandarins

bonsoir,

voyant qu'aucune réponse ne vous est apporté je me lance... je n'élève pas de mandarins mais j'ai quelques connaissances en mutations de façon générale..
du coup j'ai cherché rapidement sur le net et j'ai trouvé que la mutation "joues noires" était récessive.
il est donc possible que les 2 parents soient porteur de la mutation (sans que ça ne soit visible) et dans ce cas là  tu obtiens:
- 25% de joues noires
- 50% de gris porteur de la mutation joue noire
- 25% de gris pur.
voilà  pour mon point de vue... j'espère que tu auras d'autres réponses
amicalement

Yannick
<<

siguel

Membre
Membre

Message par siguel » 06 juin 2008 23:03

Merci, déjà  cela m'éclaire ! il restera donc comme ça ! C'est génial Encore merci
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1964

Message par ANDRE 83 » 07 juin 2008 07:36

Bonjour Siguel, :cool: :slt: :bravo:
Yannick a raison il s 'agit d 'une mutation récessive, il va en effet rester comme cela.Par contre si tu veux à  nouveau avoir des jeunes à  joues noires et que tu connaisses le sexe de ton jeune tu pourras pour la prochaine saison d 'élevage ré accoupler ce jeune à  un des parents.Attention certaines femelles peuvent aussi avoir des joues noires. Il faut pour cela faire la différence entre mâle et femelle par les points bien visibles sur les flancs de l 'oiseau(pour les mâles).On accouple à  ce moment là  le Père et la fille, ou la Mère et le fils, cela s 'appelle de la demi consanguinité.
C'est pratiqué quand on veut obtenir une variété différente.A condition de ne pas exagéré et de ne le faire qu 'une fois ou deux maximum :arrow: .
Une photo( de ton jeune) serait la bien venue.
J'espère t 'avoir rendu service bon chance pour la suite. :salut:
Amicalement ANDRE 83.
<<

siguel

Membre
Membre

Message par siguel » 07 juin 2008 20:06

:slt: :cool:
voici la photo du bb en question, puis la photo du bb avec son frère et/ou sa soeur et la photo des parents. Interdiction de se moquer du papa :!: Il doit être très vieux, mais j'ignore son age ! D'ailleurs, j'espère que "mon joue noire" est plutot un garcon, car, la faire éventuellement reproduire avec son père, cela ne serait pas génial vu son état ! bref, on y est pas encore :!:
merci de vos remarques au cas ou :?: :!: :?: :!:
<<

Jason-44

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2012

Message par Jason-44 » 08 juin 2008 10:52

:slt:

Le père n'est vraiment pas bien, le plumage est tout ébourifé et il est peut-être de la mutation dos pâle.
Ta femelle me semble être une brune.
Donc vu la couleur des petits (un joue noire et un /joue noire) ton couple est comme suit : dos pâle/joue noire x brune/joue noire.
Tes petits sont deux mâles si le père est dos pâle et donc les petits sont en plus porteur de brun et de dos pâle.

A+ :salut:
Jason , amateur d'oiseaux exotiques

Retourner vers « Les mutations chez les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com