willy a écrit :je suis pas du tout d'accord GDG. depuis le temps qu'on dit attention a la cohabitation.
les croupions rouge sont tres agressif durant cette periode et le male defend ardemment son territoire. Ton male a pris pour compagne ta femelle bourke et vas s'occuper a sa maniere des aurtres oiseaux present dans la voliere. on le dit et redit un couple par voliere pas de cohabitation. La solution ne se trouve pas forcement dans la mutilation des oiseaux.
essaye de separer se male dans une voliere a part loin de tous les oiseaux et ensuite tu le mettras dans une autre voliere avec une femelle croupion sa devrais passer je pense mais atttention de mettre les oiseaux en meme temps dans la voliere pour eviter que l'un des 2 ai pris la voliere pour territoire.
Le sujet est mâle tueur ....
La cohabitation ,autre débat !!!Terrain ou je refuse de m'engager pour ne pas pourrir le débat .
Il s'intéresse a une femelle qu'
il a choisi ...dans la volière commune.
êtes vous sur qu'il ne tuera pas une femelle que l'on va lui imposer ???? Apparemment non
willy a écrit :(sa devrais passer je pense)
Je réitère mon conseil de Prudence ....
Ce que vous appelez "mutilation" ne sera qu'une mesure de protection de la femelle !!
A choisir ,j'aime autant un mâle un peu handicapé qu'une femelle massacrée !
Ce ne sera peut être pas suffisant....une surveillance accrue devra être de mise .

Bien faire et laisser dire ....