comment trouver des bagues ?
Tout ce qui concerne les oiseaux.
12 messages
• Page 1 sur 1
mes calopsies viennet d'avoir des bébés mais je n'ai pas de bagues a mettre aux pates je n'en ai pas commandé car je ne pensais avoir que des males. Le CDE peut il en vendre pour etre livré bientot ? Ou alors est ce que je peux faire pucer les jeunes ?
Re: comment trouver des bagues ?

Et en effet ,tu peux pucer les jeunes mais c'est assez coûteux surtout si c'est des callopsites.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
J'ai l'impression que tu t'y prends un peu tard.
Renseigne toi bien pour la prochaine fois !
http://www.clubcde.com/bague.php
par exemple !
Pucer des calopsittes risque d'être onéreux le baguage est préférable sur ce type d'oiseaux.
Pour ce qui est du puçage, je reste dubitatif. les bagues se perdent encore beaucoup sur les chiens, obligeant le vétérinaire à repucer, j'imagine très mal sur un oiseau...
Si quelqu'un peu expliquer un peu plus, ou a des expériences à se sujet ?
S
Renseigne toi bien pour la prochaine fois !
http://www.clubcde.com/bague.php
par exemple !
Pucer des calopsittes risque d'être onéreux le baguage est préférable sur ce type d'oiseaux.
Pour ce qui est du puçage, je reste dubitatif. les bagues se perdent encore beaucoup sur les chiens, obligeant le vétérinaire à repucer, j'imagine très mal sur un oiseau...
Si quelqu'un peu expliquer un peu plus, ou a des expériences à se sujet ?
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
Salut,
Tu n’as pas a être dubitative Pilou. Pour ceux qui le pratiquent régulièrement, le puçage est un acte très peu risqué. Il suffit de placer la puce (taille d’un grain de riz) sur un côté du bréchet (muscle qu’on appelle familièrement blanc de poulet) et le tour est joué.
Il y a certains véto (très expérimentés) qui pucent des canaris de valeur !
Certes pour les calos, c’est à évaluer, l’acte étant proche d’une cinquantaine d’euros.
Le puçage reste ceci dit un moyen difficile à facilfier (il faut alors pratiquer un intervention chirurgicale sous anesthésie) en ayant localisé précisément le transpondeur, on est loin de la pince coupante…
Cordialement,
Patrick
Tu n’as pas a être dubitative Pilou. Pour ceux qui le pratiquent régulièrement, le puçage est un acte très peu risqué. Il suffit de placer la puce (taille d’un grain de riz) sur un côté du bréchet (muscle qu’on appelle familièrement blanc de poulet) et le tour est joué.
Il y a certains véto (très expérimentés) qui pucent des canaris de valeur !
Certes pour les calos, c’est à évaluer, l’acte étant proche d’une cinquantaine d’euros.
Le puçage reste ceci dit un moyen difficile à facilfier (il faut alors pratiquer un intervention chirurgicale sous anesthésie) en ayant localisé précisément le transpondeur, on est loin de la pince coupante…
Cordialement,
Patrick

Salut,
La plupart des vétos (pour ne pas dire tous) sont équipés pour pucer les chiens), après qu’ils ne pratiquent jamais sur les piafs, effectivement c’est autre chose.
Quant au prix là aussi cela reste en général réservé aux oiseaux ayant une valeur financière en conséquence…
Cordialement,
Patrick
La plupart des vétos (pour ne pas dire tous) sont équipés pour pucer les chiens), après qu’ils ne pratiquent jamais sur les piafs, effectivement c’est autre chose.
Quant au prix là aussi cela reste en général réservé aux oiseaux ayant une valeur financière en conséquence…
Cordialement,
Patrick

Salut,
La puce révèle un numéro d’identification et c’est tout.
L’accompagne un document reprenant ce numéro et indiquant le propriétaire de l’animal, validé par le docteur vétérinaire (qui pour moi n’est pas une élite…).
Donc pour la cession de l’animal, il faut y adjoindre le document du propriétaire qui a fait pucer ainsi qu’un certificat de cession mentionnant donc le changement de propriétaire.
J’ai répondu ?
Cordialement,
Patrick
La puce révèle un numéro d’identification et c’est tout.
L’accompagne un document reprenant ce numéro et indiquant le propriétaire de l’animal, validé par le docteur vétérinaire (qui pour moi n’est pas une élite…).
Donc pour la cession de l’animal, il faut y adjoindre le document du propriétaire qui a fait pucer ainsi qu’un certificat de cession mentionnant donc le changement de propriétaire.
J’ai répondu ?
Cordialement,
Patrick

Et tu dis que sur les oiseaux la puce ne risque pas de " naviguer", sur les chiens c'est vraiment régulier et plutôt contrariant Sur les oiseaux il y a moyen que ce soit dangereux pour leur santé si la puce bouge ? A-t-on assez de recul sur la fiabilité ?
S
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
Salut,
C’est faux, la puce ne navigue en aucun cas, elle est insérée dans le muscle. Le geste s’apparente à une injection de gros calibre, c’est tout.
Ne pas confondre avec le fait que l’on a quelque fois sur les chiens du mal à retrouver d’amblée la position du transpondeur. C’est pourquoi le vétérinaire schématise la position sur le document qui accompagne l’identification.
Cordialement,
Patrick
C’est faux, la puce ne navigue en aucun cas, elle est insérée dans le muscle. Le geste s’apparente à une injection de gros calibre, c’est tout.
Ne pas confondre avec le fait que l’on a quelque fois sur les chiens du mal à retrouver d’amblée la position du transpondeur. C’est pourquoi le vétérinaire schématise la position sur le document qui accompagne l’identification.
Cordialement,
Patrick
pour le prix d'un puçage mon veto me prend 30€ , j'ai dernierement fait pucer une amazonica aouroux, quand au lecteur de puce il faut se renseigner aupres du veto l'on peut en acheter mais c'est assez onereux, de l'ordre des 120 € ce n'est valable que pour des oiseaux de valeurs ou annexes
cordialement claude demare