ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Oisillons canaris abandonnés par la mère, comment les eam ?

<<

pimbola

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par pimbola » 18 juin 2008 16:07

Oisillons canaris abandonnés par la mère, comment les eam ?

voila j'ai une volière extérieure et c'est la saison de repro les canaris se reproduisent seulement voila une des femelles qui a pourtant tres bien couvées a laisser mourir trois premiers bb et les deux derniers n'ont plus a manger elle a déserté le nid je les ai mis aux mdj mais bien sur ils ne nourrissent pas les canaris en désespoir de cause je les ai repris chez moi mais je ne sais pas comment les nourrir pour le moment c un peu de patée jaune avec de l'eau a la seringue j'ai rempli leur jabot en grosse partie mais aije bien fait dans combien de temps dois je redonner a manger et est ce que ca vaut la peine ou ils vont mourir selon vous??
dois je acheter la nourriture spéciale oisillons??
merci de vite me répondre pour eux
coco

Titre éditer par PERROTIN Sébastien
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 18 juin 2008 16:21

Re: urgent besoin d'aide rapide pour oisillons canaris

kikou
alors il faut de la nutriburd A21 ne pas trop remplir le jabot et le redonner dès que le jabot et vide.. si ils sont très jeune le delai peut etre toute les 2h jours et nuit.. va voir le lien special eam du site il explique pour les becs crochus pour les becs droit c'est quasi idem..
amicalement Patty
<<

pimbola

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par pimbola » 18 juin 2008 17:04

merci a toi je viens juste d'aller en chercher et je leur ai donné un jabot bien rempli tu aurais pas une photo pour voir si je ne donne pas trop car ils sont petits merci
on verra bien au moins j'aurais tenté le coup
coco
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 18 juin 2008 17:15

non dsl , la derniere fois que j'ai eam des becs droit c'etait des paddas et ca date :lol: si tu peux en faire une toi que je vois si tu as bien donner?? :slt:
<<

pimbola

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par pimbola » 19 juin 2008 19:09

ok je ferais une photo au prochain nourrissage ici cela fait 24h et ils vont toujours bien
a tantot
coco
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1964

Message par ANDRE 83 » 20 juin 2008 09:20

Bonjour Pimbola, :slt: :cool:
La pâtée Nutribird est très bien, par contre il ne faut pas oublier de faire tiédir l 'eau, s 'il te reste un peu de pâtée, tu peux la conserver au "frigo" 1 journée, mais il faudra la faire chauffer au "bain marie" c'est à  dire dans un récipient d'eau et mettre le récipient dans l 'eau, au micro onde cela peut se faire, mais uniquement quelques secondes.Le mieux étant d'en faire à  chaque nourrissage, mais au début on ne dose pas assez justement.Quoiqu 'il en soit il faut nourrir tes petits canaris
pendant 1 mois depuis la naissance, tu déduis le nombre de jour auquel tu les as récupéré. S'ils avaient 8 jours il te resteras alors 22 jours avant qu 'ils ne soient sevrés.Plus ils sont jeunes plus il faut les nourrir souvent.Plus ils grandissent plus tu peux espacer les nourrissages.Attention aussi quand tu pousses le piston de la seringue de ne pas aller trop vite, car il y a le risque d 'envoyer de l 'air dans le Jabot.
Sinon avec de la patience et beaucoup d 'amour pour tes oiseaux tu arriveras à  avoir des petits canaris très familiers. :bravo:
Bon courage et bonne réussite. :arrow: :salut:
Amicalement ANDRE.
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 20 juin 2008 14:59

bonjour pimbola: pour ton oisillon la patée au debut doit etre liquide, et tu ne rempli le jabot sans que cela ne monte dans la gorge dernier becquée a 23h et premiere a 6h, bon courage
cordialement claude demare

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com