ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Nouvelle enue

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

Cachou

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Cachou » 25 janv. 2004 17:46

Nouvelle enue

Bonjour, je suis une nouvelle venue sur ce site que je viens de découvrir. J'étais l'heureuse propriétaire, il y a 5 ans d'une calopsitte pérlée qui m'a malheureusement échapée :-? car élevée en semi liberté puis liberté totale. Elle était magnifique et très bien apprivoisée (elle mangeait à  table avec nous, regardais la télé avec nous, prenait le bain avec bébé, ect...).
Et voilà  que 5 ans après je me relance mais avec un sérieux doute. J'ai l'impression que Julie était unique et que je n'arriverais plus à  ce résultat avec un autre oiseau.Bien sur je sais qu'il faut de la patience et j'éspère en avoir autant avec cette nouvelle calopsitte. Pour ceux qui ont déjà  vécu l'expérience avec dçifférentes calopsittes, avez vous retrouvé des similitudes dans les caractères et sont elles toutes "apprivoisable".
Merci pour vos réponses
[/i]
Cachou
<<

Guinness & Charlie

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Guinness & Charlie » 25 janv. 2004 17:52

:slt: Tout d'Abord, bienvenue à  toi ! :salut:

Pour ce qui est des calopsittes, chaque oiseau à  son caractères, ses grandes qualits et ses petits défaut que l'oiseau d'a coté n'aura pas.
J'ai deux calopsittes EAM (Elevée à  la main), l'une est très proche de moi et me suit dans tout mes mouvement, l'autre est plus indépendante et préfère s'occuper de son coté.

Pour retrouver une calopsitte comme "Julie", as-t songé à  une calo EAM ?
Même avec un caractère différent, elle sera tout aussi adorable ! Comme cela, elle pourra regarder la télé avec toi, manger à  table....) sans que tu ai besoin de l'apprivoisée de longues semaines. ;-)
Image
<<

Michèle

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Michèle » 25 janv. 2004 17:55

Bonjour et Bienvenue au club.

Très triste de perdre un oiseau, j'en ai fais l'expérience, mais malgré tout on recommence. Bien sur on ne l'oublie mais il ne faut pas rester sur un échec. Surtout faire attention aux oiseaux apprivoisés, une minute d'inatention et c'est la catastrophe.

Sur ce site, demande tout ce que tu veux, tu auras toujours une réponse.
Encore une fois BIENVENU A TOI.
Amicalement Michèle
michele.barnich@free.fr
<<

Thanots

Membre assidu
Membre assidu

Message par Thanots » 25 janv. 2004 19:45

Comme dit, chaques oiseaux a son comportement qui lui est propre, comme pour nous, cela dit, certain caractère se retrouvent souvent ...

Pour retrouver un oiseau comme le tien, rien de plus facile ... Opte pour un EAM, certes plus chère, mais n'aura aucune crainte de l'homme. Enuite, l'habituer comme pour ta dernière calo. Le temps peut varier selon son caractère. Mais crois moi, tu en retrouveras une, et pourquoi pas, encore plus choux ! ;-)
Avant de savoir gagner, il faut apprendre à perdre.
<<

Filou

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Filou » 25 janv. 2004 20:49

Quand on perd un animal de compagnie avec qui on avait beaucoup de complicité ( que ce soit oiseau, chat, chien, ....)il y a toujours la crainte de ne plus retrouver pareil. Et c'est sans doute vrai car chaque animal a sa personnalité.
Même si on départ tu seras tentée de faire des comparaisons, je suis persuadée qu'avec un callo EAM tu finiras par retrouver autant de plaisir et que tu ne regretteras pas d'avoir repris un petit compagnon à  plumes
<<

Cachou

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Cachou » 26 janv. 2004 09:24

Bien en fait le choix ne se pose plus puisque Cachou est là  depuis samedi et n'a pas été EAM. Un voisin qui élève pas mal d'oiseaux dont un cacatoès (que j'ai déjà  eût en pension pendant deux semaine et qui est adorable)m'a dit qu'il trouvait cachou très calme et qu'elle sera surement facile à  apprivoiser.
A voir
Cachou

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com