A force de rechercher sur le site j'ai retrouvé le post ou il était question de ce problème tout particulièrement dans le nid des ondulés.
Il s'agit du sujet qui est classé quatrième dans les sujets les plus actifs et le 11 aout 2003 michael59 écrivait ceci :
Je ne suis pas d'accord. Il faut mettre de la tourbe ou des copeaux dans le nid. Je conseille de mettre de la tourbe de l'incubation jusqu'au premier jour des jeunes, ensuite moitié tourbe moitié copeau. Et à partir de 15 jours 3 semaines, les copeaux suffisent. Si ils mettent tout dehors, remettre à chaque fois. J'ai déjà laissé des couples reproduire sans copeau ou tourbe, les jeunes se sont déguelaçés, et une sorte de platre en fiente s'est formé autour de leur patte, ce qui n'est pas évident à retirer, et qui peut engendrer des malformations au pattes si pas vu attend...
Certains eleveurs d'ondulés utilisent-ils la même methode que Michael avec succés ou avez-vous d'autres trucs pour eviter cet amas de fiente autour des pattes des petits