ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

pyrrhuas eam et callo eam dans la même cage??

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

jsa59

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par jsa59 » 09 juil. 2008 09:29

pyrrhuas eam et callo eam dans la même cage??

comme je l'ai dit dans un post précédent j'ai offert à  mon épouse une petite pyrrhuas eam pour son anniversaire (ce samedi) et elle a depuis un an et demi un très beau mâle callo eam lui aussi nous avont fait les présentations et à  part quelques petits "coups de becs", au sens propre comme au figuré, la cohabitation se passe très bien ils sont donc tout les deux dans une grande cage à  perroquet mais nous nous posons une question :quoi: y a t-il le moindres risque d'accouplement entre ces deux espèces (même taille, à  peut près même gabarit) ma question est peut être totalement idiote aux yeux de ceux qui l'a lirons mais actuellement dans ma région une personne vend (régulièrement)des hybrides d'omnicolores croisés avec des croupions(affolant :etonne: ) vous pouvez d'ailleurs voir cette annonce sur le boncoin région nord pas-de-calais ; pour ma part si il y a le moindre risque j'investis de suite dans une nouvelle cage pour les séparer!! j'attend vos réponses avec impatience
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 09 juil. 2008 09:48

Re: pyrrhuas eam et callo eam dans la même cage??

Tu ne risques rien avec une calopsitte et une pyrrhura pas de possibilité !
Par contre tu as de la chance que la conure et la callo s'entendent bien. Ici ma conure fonce bec en avant sur les callos et je t'assure que cela n'a rien d'amical !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 09 juil. 2008 10:08

Normalement les callopsittes ont un tempérament bien trop pacifique pour les conures en règle générale.

L'entente se fera sûrement difficile, mais à  force de persévérance on arrive parfois à  de très bons résultats.

Personnellement, ne serait ce que pour des mesures d'hygiène, je ne les aurait pas fait cohabiter dans la même cage dans l'immédiat. Et puis pour la callo, la molinae est une intrus qui intégre SON environnement.
<<

IZy

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par IZy » 01 août 2008 09:14

le problème dans ce cas de cohabitation, c'est d'abord l'EAM et ensuite l'espace vital. Comme l'a effectivement dit Chiquette, l'espace appartient d'abord au mâle calo. D'un autre côté, les calo sont plutôt cool, mais en EAM, des fois, ça donne des drôles de choses. Quant à  la conure... en EAM, ce sont de vraies chipies ! adorables clowns, mais chipies... c'est elle qui va prendre le dessus, c'est assuré. Maintenant, jusqu'où ?
mieux vaut douce captivité que cruelle liberté

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com