mutation perruche a collier liee au sexe
8 messages
• Page 1 sur 1
jai 1cpl de perruche a collier :male vert femelle bleu a chaque pontes il me sort 4 petits vert quels est leurs sexe? mon 2eme cpl :male vert olive femelle lutinos est il me sort 1 petit vert .1 vert olive et 2 vert olive tete jaune quel est leurs sexe? amicalement
Re: mutation perruche a collier liee au sexe
si je ne me trompe pas pour ton premier couple 1-0 vert 0-1 bleu (et si ils ne sont porteur d'aucune mutation), tu n'aura toujours que du vert male et femelle car pour que le bleu s'exprime il faut que les deux parents soit bleu ou du moins porteur. pour le second, je recherche a tout de suite
pour ton deuxieme couple, je pense que ton male vert olive est simple facteur ( puisque tu obtiens du vert ordinaire) et porteur de pallid d'ou:
pour les males
pallidIno vert olive
pallidIno
vert olive
vert
pour les femelles
vert olive
vert
pallid olive
pallid
voila ce que donne la génétique sachant que la différence entre le pallid et le pallid ino et une couleur plus diluée pour ce dernier du à la dilution de la mélanine plus importante que pour le pallid. aurais tu des photos de ces petits?
pour les males
pallidIno vert olive
pallidIno
vert olive
vert
pour les femelles
vert olive
vert
pallid olive
pallid
voila ce que donne la génétique sachant que la différence entre le pallid et le pallid ino et une couleur plus diluée pour ce dernier du à la dilution de la mélanine plus importante que pour le pallid. aurais tu des photos de ces petits?
je ferais des photos cette semaine ou le weekend prochain car je pars une semaine en vacance merci quand meme( sinon pour les electus pour ta voliere je pense qui l faudra que tu la chauffe)

Il faut savoir que la mutation Bleue chez le collier ( comme chez beaucoup d'autres espèces) est à hérédité récessive. Cela implique donc que mâle et femelle peuvent être porteur ( / ) de la mutation et que pour obtenir des jeunes bleues, il faut soit porteur x porteur, soit mutant x porteur, soit mutant x mutant. Hors, dans ton cas, tu est en possession d'un mâle vert normalement non porteur et d'une femelle bleue, accouplement qui aura pour résultat 100% des jeunes en Vert/bleu. Mais au jour d'aujourd'hui, il est quasiment impossible, malheureusement, de trouver des mâles verts PURE, donc il très fort probable que ton mâle soit porteur d'une mutation, mais laquelle

Les jeunes, de ce couple, que tu as obtenus seul celui que tu as appeler Olive Tête Jaune est sexable. C'est en fait une Femelle Pallid Gris-vert. Elle prouve que ton mâle Gris-vert se trouve être, au moins, porteur de la mutation Pallid ( Mutation Liée au Sexe). Pour les autres, c'est soit mâle ou femelle. Ceux qui seront des mâles, seront du coup possible porteur Pallid.
Bien sur, j'attend aussi les photos pour confirmer tout celà

Amicalement
Seb.
Anciennement SP 85
le couple vert et femelle bleu donne des verts porteur de bleu.
et le couple male vert olive (que je crois etre un gris-vert ) et femelle lutino (peut etre une pallid)
les jeunes vert , gris vert et vert et gris vert (clair) tete jaune (pallid) peut etre male ou femelle.
et le couple male vert olive (que je crois etre un gris-vert ) et femelle lutino (peut etre une pallid)
les jeunes vert , gris vert et vert et gris vert (clair) tete jaune (pallid) peut etre male ou femelle.
Je n'ai pas toujours raison, je n'ai jamais tort.
merci de vos reponses mais jarrive pas a metre les photos!