ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

mozambique gonflé

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

gastonnette

Membre très actif
Membre très actif

Message par gastonnette » 16 juil. 2008 16:01

mozambique gonflé

Bonjour,

Hier lorsque j'ai attrapé ma femelle mozambique elle s'est mise à  gonflé, tout le poitrail, le dessus du dos, la nuque aussi, on dirait qu'elle est rempli d'air (il ne me semble pas l'avoir bléssé en l'attrapant) elle mange, à  part son aspect elle n'a pas l'air malade.

Auriez-vous une réponse à  ce problème surtout que par chez moi, il n'y a pas de véto spécial oiseaux.
Image
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 16 juil. 2008 19:13

Re: mozambique gonflé

Salut,

Probable pathologie infectieuse des sacs aériens.

Difficile à  diagnostiquer, tout dépend de l’état de l’oiseau pour envisager un traitement en couverture (type antibiothérapie utilisée par les canariculteurs).

Patrick
<<

gastonnette

Membre très actif
Membre très actif

Message par gastonnette » 16 juil. 2008 20:36

Merci pout la réponse mais sur un autre forum (désolé j'ai ameuter tout le monde) on pense à  de l'emphysème.

Je me suis peut-être mal exprimé, c'est à  partir du moment ou je l'ai attrapé quelle s'est mise à  gonflé et après avoir posté le premier message je l'ai bien regardé et on dirait quelle a de l'air sous la peau.

J'ai rendez-vous demain avec un véto qui s'occupe des oiseaux de l'annimalerie qui est vers chez moi.

j'espère vous donner de bonnes nouvelles.

Gastonnette
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 17 juil. 2008 10:07

alors quelles nouvelles ? C'est vrai que l'on aimerait aussi comprendre !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 17 juil. 2008 10:48

Salut,

Effectivement il peut s’agir d’une forme d’emphysème aigue qui pourrai expliquer cette surpression d’air dans les voies aériennes, bien que le phénomène aussi rapide me paraisse peu probable ou alors tu n’as pas pu remarquer auparavant les signes à  cause du plumage les masquant.

S’il tel le cas, sache que cette pathologie ne se traite pas en curatif et que malheureusement l’évolution est négative, et chez les oiseaux à  court terme. Insuffisance respiratoire -> détresse respiratoire -> arrêt respiratoire (la surpression empêchant l’amplitude respiratoire et donc les échanges gazeux).

Remarques-tu des bruits particuliers dans sa respiration et/ou une accélération des ses mouvements respiratoires ?

Patrick
<<

gastonnette

Membre très actif
Membre très actif

Message par gastonnette » 17 juil. 2008 13:17

je suis dégoutée,je viens de rentrer du travail et je l'ai trouvé morte, j'avais rendez-vous avec le véto qui s'occupe des oiseaux de l'animalerie du coin.

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com