ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Charte NVC, disparition de posts et oiseaux "de compagnie"

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

babas

Membre actif
Membre actif

Message par babas » 25 juil. 2008 11:31

Charte NVC, disparition de posts et oiseaux "de compagnie"

Bonjour,

J'étais en train de répondre à  un post, celui de Tiboo intitulé "charte" et, au moment de cliquer sur "envoyer", apparaît le message "le sujet n'existe pas".
Que s'est-il passé ?
Dans son post, Tiboo revenait sur son post précédent "censuré" et verrouillé alors que, pour avoir vu la vidéo, je ne vois pas ce qu'il pouvait y avoir de choquant dedans et n'ai pas spécialement trouvé qu'il traitait son oiseau comme un objet ou un jouet.
Du moins, pas plus que toute personne ayant un perroquet/perruche apprivoisé(e) et "de compagnie.
Surtout que le forum a lui-même une section "Oiseaux de compagnie" avec comme sous-titre : "Activités, apprivoisement, captivité, jeux, sons, éducation et entretien des oiseaux de compagnie".
De plus, des photos ou des vidéos comme celle qu'il ou elle (désolé Tiboo, je ne sais pas si tu es le mec de la vidéo ou si tu es une nana :oops: ) a postée, on en voit pratiquement
tous les jours sur le forum...
Donc, à  mon humble avis :oops: , il serait bon que l'administrateur se fixe une règle, l'édicte clairement et l'applique à  tout le monde de la même façon : soit les posts relatifs aux oiseaux de compagnie sont tolérés, soit ils ne le sont pas et, dans ce cas, on enlève carrément la partie "oiseaux de compagnie".
Désolé, je viens pas ici pour mettre la zizanie mais j'ai vraiment pas compris la réaction alors que des posts nettement "pires" sont tolérés.

Séb
<<

tiboo

Membre actif
Membre actif

Message par tiboo » 25 juil. 2008 11:44

Re: Charte NVC, disparition de posts et oiseaux "de compagnie"

merci babas d'avoir osé te positionner :bravo: :bravo:
PS je suis une :fem: ;-)
<<

cedricdu60

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par cedricdu60 » 25 juil. 2008 13:45

+1 avec BABAS moi aussi ayant vu la vidéo je n'ai pas trouvé qu'il y avait quelque chose qui pouvait contredire la charte.
Sinon le modérateur qui a supprimé ce post pourrait-il nous donner une explication pour qu'on ne fasse pas l'erreur qu'il pourrait y avoir plus tard.
<<

Vulcain 83

Membre actif
Membre actif

Message par Vulcain 83 » 25 juil. 2008 13:58

+ 2
Bonjour,
J’ai été moi aussi très étonné de voir le post de Tiboo verrouillé ! Après avoir relu la charte je n’ai rien trouvé, dans cette vidéo sympathique, qui puisse être en contradiction avec l’éthique de NVC. Une callo qui semble danser en gazouillant quand on agite une chaussette n’a me semble t-il rien de choquant.
Sur ce coup là , je crois que le modérateur aurait du se …modérer !
;-)
<<

tiboo

Membre actif
Membre actif

Message par tiboo » 25 juil. 2008 14:28

merci pour vos réactions qui me rassurent,car j'ai presque cru que j'étais un monstre de maltraitance envers mon oiseau, tant adoré et respecté dans ma petite famille.

Il a été trés pénible pour moi de voir ce post vérouillé sans que je puisse m'expliquer et que les membres puissent aussi donner leur avis, j'ai donc créer un nouveau post (celui dont fait allusion babas)qui a été supprimé immédiatement parceque (selon le modérateur) j'ai osé contester sa décision.De plus j'ai demandé à  ce que ma vidéo soit supprimée si elle avait un caractère choquant (ce qui a été refusé) car je ne peux supporter l'idée que mon oiseau serve d'exemple (ça c'est CHOQUANT et ne respecte pas MON éthique) c'est pour cela que j'ai viré le lien.

Désolée mais je n'ai pas imaginé une seule seconde que cette vidéo puisse entrainer tant de tracas, je voulais juste vous faire partager un joli moment.
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 25 juil. 2008 16:09

Salut,

Pourrais-tu m’envoyer en privé le lien de ta vidéo stp Tiboo ?

Patrick
<<

tiboo

Membre actif
Membre actif

Message par tiboo » 25 juil. 2008 16:22

si les membres souhaitent voir ou revoir la vidéo, attendons que le modérateur s'exprime, s'il change d'avis alors je l'a remettrai en ligne officiellement, cela me semble plus raisonnable.
Merci de votre compréhension ;-)
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 25 juil. 2008 17:06

tiboo a écrit :...attendons que le modérateur s'exprime, s'il change d'avis ...

:love:
<<

marc.r

Admin
Admin

Eleve depuis : 1999

Message par marc.r » 28 juil. 2008 15:21

Bonjour,
Benague a écrit :
tiboo a écrit :...attendons que le modérateur s'exprime, s'il change d'avis ...
:love:

Merci Benague pour cette intervention !
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

marc.r

Admin
Admin

Eleve depuis : 1999

Message par marc.r » 28 juil. 2008 15:23

Bonjour,

Chaque période estivale nous voyons apparaitre une recrue d’essence des oiseaux de compagnie, et des démonstrations en tous genres.
Le forum NVC n'a pas pour habitude de sélectionner tel ou tel participant, ou de pratiquer l'élitisme, toutefois nous nous devons garant d’objectifs initiaux et d'une tendance générale, ce qui me parait normal.
Je (désolé, mais c'est moi l'administrateur) ne souhaites pas que le forum devienne une "vitrine" des oiseaux de compagnie, par vitrine, j'entends un forum axé sur des sujets traitant exclusivement de démonstrations ou des exhibitions, il doit y avoir des forums dédiés à  cela, qui seront à  même de faire des commentaires appropriés.

Nous le précisons dans l'éthique NVC --> "l’oiseau objet ou jouet".
Il y a certes une rubrique oiseaux de compagnie, que nous dédions à  des questions ou des appels à  aide, pour que chacun trouve réponse en vue de venir en aide aux oiseaux de compagnie ou les problèmes liés.

Je rappelle le message initial qui ne pose ni question ni soucis apparent ...
Je vous présente tiboo ma callo EAM de 2 ans en plein délire pour une.... (je vous laisse découvrir)
excusez la qualité c'est un copain qui s'est filmé avec son portable
à  un moment vous entendrez ma callo dire "tiboo", effectivement il dit son nom et sait dire aussi "coucou mon chouchou" , un vrai petit pitre."
Je le répète la vocation de NVC est de parler de l'élevage amateur des oiseaux de cages et de volières, avec toutes les facettes de cette passion : élevage, législation, génétique, eam …
Il n’y a pas d’interdiction ni de suppression dans mon propos, juste un appel à  éviter des directions que nous ne souhaitons pas prendre.

En conclusion je souhaiterais que la rubrique oiseaux de compagnie reste un endroit ou on pose des questions, on conseille, on aide, mais on évite de dériver dans une rubrique "exhibition" ou on n’y voit que vidéos et photos.

En espérant votre compréhension sur ce sujet qui se veut constructif pour tous.
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

tiboo

Membre actif
Membre actif

Message par tiboo » 28 juil. 2008 17:00

bonjour
merci d'avoir pris le temps de répondre, je me permets de réagir car je suis directement concernée par cette vidéo. effectivement je suis une nouvelle membre , donc pas trés au clair avec la charte du forum. Mais avant de m'inscrire, j'ai lu de nombreux posts, dont certains dans la rubrique "animaux de compagnie", et plus particulièrement celui de Boris et Marie, qui a eu un franc succés dont le titre :[Film] Boris fait des tours! Vive le dressage :)
et le contenu ne pose cependant "ni question ni soucis apparent ... "pour reprendre vos termes.
Oiseau dont la propriètaire impose des actes à  son youyou, donc désolée de ne pas avoir mesuré l'impact d'une vidéo d'une callopsite qui siffle et danse à  la simple vue d'une chaussette :?: :?:
Comprenez donc mon incompréhension et celle de certains membres d'avoir vu mon post modéré si durement et verrouillé immédiatement :!:

cordialement
Modifié en dernier par tiboo le 28 juil. 2008 17:27, modifié 1 fois.
<<

babas

Membre actif
Membre actif

Message par babas » 28 juil. 2008 17:06

Bonjour,

Merci pour ces précisions.
Et je comprends l'orientation vers laquelle tu souhaites recadrer le forum, moi-même je suis plus branché élevage... ça va d'ailleurs un peu dans le sens de ton post "oh qu'il est beau".
D'un autre côté je comprends aussi la frustration qu'a pu ressentir Tiboo de se voir ainsi censurée 2 fois pour une vidéo bien "innocente". La difficulté résidant dans le fait d'appliquer des consignes stables, c'est-à -dire en évitant le "2 poids 2 mesures" et de façon impartiale.
Enfin bref, au final c'était pas si grave mais je crois que ça méritait quand même d'être souligné et éclairci.

Séb

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com