ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Ma 1ere repro en Mandarin, besoin de vos conseils

<<

linda thivierge

Membre très actif
Membre très actif

Message par linda thivierge » 27 juil. 2008 03:24

Ma 1ere repro en Mandarin, besoin de vos conseils

j,aimerais savoir si les parents peuvent manger leurs petits qui viennent de naitre car j'ai un petit qui a éclos il y a 3 jours et les autres ne sont toujours pas éclos.je n'ose pas allé voir dans le nichoir car il est en osier et il faut que j'enleve le nid pour vérifier.je ne veux pas que les parents délaissent leurs portées si je les dérange.ils continuent toujours a couver.que dois-je faire?

Titre éditer par PERROTIN Sébastien
<<

laurent d

Membre très actif
Membre très actif

Message par laurent d » 27 juil. 2008 05:56

Re: mandarin et oeuf

:slt: j ai aussi eu 1 ponte de mandarin cette annee sur 5 oeufs un seul etait bon
c etait la premiere ponte pour les parents :slt:
<<

Gardie Marie Jo

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2015

Message par Gardie Marie Jo » 27 juil. 2008 09:46

bonjour
les mandarins élévent trés bien leurs petits ,ne leurs font aucun mal ,donner de la pâtée aux oeufs en plus des graines
et ne pas les deranger et tout va bien se passer ,à  + marie jo
<<

Jason-44

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2012

Message par Jason-44 » 27 juil. 2008 09:50

:slt:

Les parents mandarins ne sont pas forçément très bon parents, je les constaté cette année mais généralement ils élèvent bien.

A+ :salut:
Jason , amateur d'oiseaux exotiques
<<

DUPUIS

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1997

Message par DUPUIS » 27 juil. 2008 10:22

Jason-44 a écrit ::slt:

Les parents mandarins ne sont pas forçément très bon parents, je les constaté cette année mais généralement ils élèvent bien.

Je n'ai jamais remarqués chez des couples en âge de reproduire (1 an ) par contre cela peut arriver pour des couples formés et mis en repro trop jeunes.
<<

Jason-44

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2012

Message par Jason-44 » 27 juil. 2008 10:30

:slt:

Même avec des couples de plus d'un an et qui se sont choisit tous seul, certains résultats ne sont pas concluants.

Jason , amateur d'oiseaux exotiques
<<

linda thivierge

Membre très actif
Membre très actif

Message par linda thivierge » 27 juil. 2008 18:46

le petit est né il y a 3 jours et les parents continuent a couver les autres oeufs.ils ne semble pas nourrir celui qui a éclos et je ne l'entend aucun bruit dans le nichoir.apres 3 jours,je devrais entendre le cris du petit?s'il n'a pas survécu,je ne voudrais pas qu'il pourrisse dans le nichoir car il est toujours dedans.que dois-je faire

merci de vos conseils
<<

Gardie Marie Jo

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2015

Message par Gardie Marie Jo » 27 juil. 2008 19:56

bonsoir
je te conseille d'attendre une semaine avant de regarder car,il y a peut être d'autre éclosion à  venir , autrement pour le petit il est trop petit pour l'entendre et en plus si bien nourri par les parents, il ne réclame pas ,s'il est mort laisse ,souvent il éjecte à  l'extérieur du nid ,je te donne mon avis ,tu aura peut être d'autre réponse à + marie jo
<<

Philippe Brunet

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2010

Message par Philippe Brunet » 27 juil. 2008 20:00

Jason-44 a écrit ::slt:

Même avec des couples de plus d'un an et qui se sont choisit tous seul, certains résultats ne sont pas concluants.

L'élevage du diamant mandarin est parfois compliqué comme dans toutes les espèces.....
Et c'est là  ou le rôle de l'éleveur prend tout sont sens dans l'élevage.....
C'est à  lui de supprimer de son élevage les oiseaux qui élèvent mal, reproduisent peux, ont des petits oeufs, des defaults de forme, de taille etc....
Et oui.... pour avoir une bonne souche, il ne faut pas s'en tenir uniquement au standard, couleurs, plumes ect....
Une bonne selection des couples reproducteurs est primordiale pour avoir une bonne reproduction......
Mon blog http://diamantmandarin62.skyrock.com
<<

Philippe Brunet

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2010

Message par Philippe Brunet » 27 juil. 2008 20:09

linda thivierge a écrit :le petit est né il y a 3 jours et les parents continuent a couver les autres oeufs.ils ne semble pas nourrir celui qui a éclos et je ne l'entend aucun bruit dans le nichoir.apres 3 jours,je devrais entendre le cris du petit?s'il n'a pas survécu,je ne voudrais pas qu'il pourrisse dans le nichoir car il est toujours dedans.que dois-je faire

merci de vos conseils
Demain matin lorsque les parents seront sortis pour manger par exemple.
Tu jetteras un petit coup d'oeil dans le nid. Tu peux le decrocher le tout étant de le remettre à  la même place.
Si il y a toujours qu'un seul jeune tu laisses alors un oeuf pour que l'oisillon s'appuit dessu.....(idem s'il y a plusieurs jeunes) Tu le retireras dans 4, 5 jours et tu peux jetter les autres, il y a que très rarement plus de 3 jours d'écart entre deux jeunes, tes oeufs sont donc clairs ou les oisillons morts dans l'oeufs (et oui cela arrive!).
Lorsque le jeune mort la première journée il arrive parfois qu'il soit laissé dans le nid, il désseche, alors regarde demain....
Mon blog http://diamantmandarin62.skyrock.com
<<

linda thivierge

Membre très actif
Membre très actif

Message par linda thivierge » 28 juil. 2008 18:35

c,est la premiere fois que cela arrive car ils ont déja eu une couvée de 6 bébés et ils les ont tres bien élevés.le bébé éclos n,a pas toujours éjecté pour le mement

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com