ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

ma petite pyrruhas mord!!!

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

jsa59

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par jsa59 » 27 juil. 2008 17:40

ma petite pyrruhas mord!!!

voilà  comme j'en ai déjà  parlé dans précédent post j'ai acheté à  mon épouse il y a un mois une petite pyrruhas eam (hypoxantas??? on y reviendra) elle est gentille mais lorsqu'on lui présente la main ou le doigt pour qu'elle grimpe dessus elle mord systématiquement!!!mon fils vient encore d'en faire les frais pourtant nous sommes très doux avec elle donc nous lui disons non!! fermement mais elle ne lache pas prise tout de suite (ça fait mal!!) qu'elle est la meilleure attitude à  adopter dans ce cas?? pour ma parenthèse je suis pas sûr qu'il s'agisse d'une hypoxantas d'après toute les photos que j'ai vu sur le forum elle ressemble plus à  une molinae mais je ne sais pas envoyer de photos j'aurais aimer que vous me donniez votre avis alors si quelqu'un se dévoue pour me l'expliquer se serait formidable!!!merci à  tous j'attend impatiement vos réponses surtout mon épouse qui n'ose plus manipuler sa "cahouette" pourtant elle l'adore!!! mais c'est sûre que ce n'est pas agréable de se faire pincer par un conure notre calo eam pinçait un peu au début et il ne le fait plus (le pincement n'était pas le même non plus!!) maintenant il a un an et demi et c'est un amour surtout avec mon épouse!! alors je ne veux pas qu'elle soit déçu et qu'elle se décourage c'est pourquoi j'attend votre avis et vos conseils merci... :slt:
<<

jsa59

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par jsa59 » 31 juil. 2008 09:19

pas de réponse à  ma question

n'ayant eu aucune réponse à  ma question concernant ma petite pyrrhuas qui mord (j'attendais surtout une réponse de chiquette qui connait bien cette espèce mais peut-être est-elle en vacances :quoi: ) j'ai recontacter l'éleveuse chez qui je l'ai eu et elle a été formidable elle m'a donné énormément de conseils et pas seulement sur cette attitude mais bien d'autres encore comme quoi il y a des éleveurs extrèmement sérieux qui ne demande pas mieux de suivre l'oiseau qu'il on vendu mais ce n'est pas le cas de tous...alors pour ceux et celles qui ont acquis un eam n'hésitez pas à  recontacter son éleveur car qui mieux peut connaître l'oiseau que celui qui l'a nourrit??
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 01 août 2008 08:41

Re: ma petite pyrruhas mord!!!

Bonjour,

Bien désolée de ne pas avoir "remarqué" ta question... :oops:

Cela s'est-il arrangé depuis que tu as contacté l'éleveuse ?

Pour déterminer sa mutation il nous faudrait une photo. Un indice, les hypoxantha (maintenant il faut dire opaline), ont les pattes claires et les ongles noirs. ;-)
<<

IZy

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par IZy » 01 août 2008 09:05

Bonjour,

pour la mutation, je laisse répondre les experts...

pour l'EAM, j'ai vaguement l'impression qu'il n'a pas du se passer correctement. Visiblement ton oiseau associe le doigt à  une menace, ce qui n'est pas normal chez un EAM... mais je ne sais pas non plus comment elle a été EAMée alors pas de polémique...

je pense qu'il faut reprendre le problème à  la base. Ne plus présenter le doigt ou la main (ça fait mal !) et essayer avec un petit baton, pas trop agressif, présenté à  l'oiseau pour qu'il monte dessus. Ou alors tu peux essayer, chaque fois que vous voulez la prendre, de lui présenter sur la main ou le doigt une friandise, les conures sont très gourmandes, je pense que ça peut marcher : qu'elle associe le doigt à  une friandise.

je l'ai fait avec les miennes, qui ne sont pas EAM, et ça se passe super bien, elles me mangent dans la main. Tiens nous au courant et bon courage !
mieux vaut douce captivité que cruelle liberté
<<

noahya

Membre actif
Membre actif

Message par noahya » 29 sept. 2008 14:55

Bonjour,

Et bien moi aussi ma pyrrhura : MOLIE croque les doigts !
Elle a 4 mois, elle est adorable quand elle est sur moi pas de soucis même si quelques fois elle tente de me croquer un doigt ou deux ou un bout d'oreille !
mais le problème arrive quand je veux qu'elle rentre dans sa cage puisque si j'essaye de l'enlever de sur moi pour la remettre dans sa cage elle devient mauvaise et je suis obligée de prendre un torchon parce qu'elle a la dent dure :) !!!

Pourriez vous me donner votre solution puisque moi je ne peux pas appeler mon éleveur puisqu'il ne fait pas d'EAM, il l'a fait exceptionnellement pour moi !

Merci,

Noahya
A bientôt,

Noahya
<<

llupia

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 2015

Message par llupia » 29 sept. 2008 16:47

Bonjour, la majorité des pyrrhuras ont tendances a pincer, j'ai des EAM et une sociabilisée et selon l' humeur ou les hormones, ils pincent un peu (des fois assez fort). J'ai beau dire "NON!" il y en a 2 qui stop, 2 qui attaquent de plus belle, je pense qu'il faut faire diversion, les occuper avec un jouet ou autre.A part ça ils sont trés calins et attachants.Le caractère a aussi son importance.

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com