ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

abri bois ou polycarbonate?

<<

arno85

Membre actif
Membre actif

Message par arno85 » 30 juil. 2008 21:00

abri bois ou polycarbonate?

Je suis en Vendée et je m'interroge sur la réalisation de mes nouvelles volières.

Je souhaite faire des volières extérieures en alu mais je m'interroge sur la conception de l'abri: j'hésite entre des plaques polycarbonate fixées sur les panneaux en grillage alu ou des panneaux de contreplaqué extérieur fixés sur ces mêmes plaques.
Que me conseillez vous?

J'élève des moustaches, inséparables, perruches moineaux et catherine.

J'hésite pour le logement des petites espèces: box de reproduction à  l'intérieur (120x50x60), volière intérieure (250x60x200) ou volière extérieure? quelle est la meilleure solution?en box les couples seraient seuls, en volière les aga et catherines seraient par 3 couples. Je préfère leur donner davantage d'espace, mais jusqu'à  présent, la reproduction a été meilleur chez moi en couple isolé en batterie, mais je n'aime pas les laisser à  l'année dans un espace restreint. Merci de vos expériences et idées.
<<

yves.lucas

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2001

Message par yves.lucas » 30 juil. 2008 23:13

Re: abri bois ou polycarbonate?

bonsoir ARNO85
pour moi je metterais des panneaux en contreplaqué ,je trouve le bois plus chaud
pour la reproduction c'est mieux en box de 120/50/60
mais pour le restant de la saison rien ne t'empeche de
les mettres en voliére exterieur ou interieur de 250/60/200 :slt:
YVES
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 02 août 2008 09:17

.
Bonjour,

Tout dépend de la situation de ta volière.

En situation exposée au soleil, l'abri en polycarbonnate se réchauffera plus vite en hiver mais deviendra un four en été .
Avec le bois tu auras un une construction plus sombre et davantage sensible à  l'humidité et ses conséquences , en hiver, mais qui sera agréable en été en préservant une certaine fraicheur.
Si tu n'as le choix qu'entre ces deux matériaux pourquoi pas un mixe des deux ! en faisant attention dans tous les cas à  la bonne ventilation de cet endroit et à  éviter le soleil direct en été sur le polycarbonnate.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

perroquet72

Habitué
Habitué

Message par perroquet72 » 02 août 2008 10:25

beaucoup d'éleveurs de canaris et de petits exotiques élèvent en cage d'élevage et une fois la saison terminée les mettent en voliéres
amicalement
la passion des oiseaux

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com