ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

ALPISTE

<<

Filou

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Filou » 27 janv. 2004 16:26

ALPISTE

Dans tous les sujets ou on aborde la question de l'alimentation de la grande majorité des becs crochus, je peux lire que vous essayez de donner à  vos oiseaux un mélange qui contient au minimum 50 à  60 %
d' ALPISTE.....certains ajoute aux rations quotidiennes du melange canari riche en alpiste.

Pourquoi l'alpiste est-il tant à  recommander?????

Le mélange de chez VERSELE que je distribue à  mes oiseaux est-il suffisament riche en alpiste ....en effet ils n'indiquent pas les proportions de leur mélange.

Merci de toutes les précisions que vous me donnerez car je suis à  l'écoute dès qu'il s'agit d'améliorer le quotidien de mon élevage
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 27 janv. 2004 23:58

Le mélange de chez VERSELE indique le pourcentage des différentes graines qu'il compose et il existe un petit livre très complet sur tout leur mélange avec leur pourcentage :oui:

Il existe chez eux le mélange grandes perruches super élevage sans tournesol avec 26 % alpiste et eupheme a 24.5 % ce qui ai déjà  pas mal mais tu peux aller jusqu'a 50 % alpiste dans ton mélange
:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

Filou

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Filou » 28 janv. 2004 00:17

Ce livre dont tu parles, on peut l'obtenir en oisellerie ou il faut s'adresser à  VERSELE pour se le faire envoyer??????
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 28 janv. 2004 00:28

Filou a écrit :Ce livre dont tu parles, on peut l'obtenir en oisellerie ou il faut s'adresser à  VERSELE pour se le faire envoyer??????
Certaines oiselleries les ont sinon a ta demande VERSELE te l'envoie

Jean Paul
Eleveur passion
<<

Filou

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Filou » 28 janv. 2004 00:54

Merci Jean-Paul ........tu es super :cool: :cool: :cool:
<<

Filou

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Filou » 28 janv. 2004 12:07

J.P.P. a écrit :Le mélange de chez VERSELE indique le pourcentage des différentes graines qu'il compose et il existe un petit livre très complet sur tout leur mélange avec leur pourcentage :oui:

Il existe chez eux le mélange grandes perruches super élevage sans tournesol avec 26 % alpiste et eupheme a 24.5 % ce qui ai déjà  pas mal mais tu peux aller jusqu'a 50 % alpiste dans ton mélange

Jean Paul
Je deviens embétante :D :D :D tu parles de 26% d'alpiste et de 24.5%
d'euphème......l'euphème est aussi une graine?????je pensais que c'était une sorte d'oiseau :?: :?: :?: :?:
<<

bruno_callo

Habitué
Habitué

Message par bruno_callo » 28 janv. 2004 13:53

Filou a écrit :
J.P.P. a écrit :Le mélange de chez VERSELE indique le pourcentage des différentes graines qu'il compose et il existe un petit livre très complet sur tout leur mélange avec leur pourcentage :oui:

Jean Paul
Je deviens embétante :D :D :D tu parles de 26% d'alpiste et de 24.5%
d'euphème......l'euphème est aussi une graine?????je pensais que c'était une sorte d'oiseau :?: :?: :?: :?:
mélange grande perruche -> 26 % d'alpiste
mélange euphème -> 24.5% d'alpiste

oui un euphème est un oiseau ;-)
<<

Filou

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Filou » 28 janv. 2004 14:51

Merci Bruno.......quand on ne sait pas lire voila comment on se ridiculise :oops: :oops: :oops: :oops:

Toutefois une précision que je n'ai pas obtenue à  ma question première c'est de savoir quels sont les bienfaits de l'ALPISTE pour le favoriser à  un tel poucentage dans les mélanges alimentaires des grandes perruches

Merci d'avance ...... :salut: :salut:
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 28 janv. 2004 22:18

Bsr

Désole pour la première question et eupheme :chin: 8)

L'alpiste est une graine pas grasse et très riche en protéine, voila pourquoi les éleveurs augmentent sensiblement le pourcentage d'alpiste dans le mélange :oui:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

Filou

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Filou » 29 janv. 2004 14:17

Merci à  Jean-Paul

Sur ton conseil j'ai contacté Versele et ce matin j'avais déjà  toute une documentation sur l'ensemble de leurs produits.

Il est exact que leur mélange " Grandes perruches Super Elevage" me semble d'une excellente composition avec la possibilité de faire un ajout personnel de quelques Tournesol

Encore merci pour tes bons conseils

Retourner vers « L'alimentation des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com