ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

reproduction capucin à  tête blanche

<<

Crapaud84

Habitué
Habitué

Message par Crapaud84 » 19 août 2008 01:59

reproduction capucin à  tête blanche

Bonjour, j'ai résamant eu un couple de capucin tête blanche, un ami a moi n'ayant pas la tranquillité voulu chez lui me les as donner pour que l'essai de les reproduire

donc je voudrait avoir vos expérience pour cette espèce

il on déjà  eux des Å“ufs qui on été transférer au mdj chez l'ancien propriétaire, 2 oisillons en sont sorti(donc c'est belle et bien un couple hihi), ils doivent avoir environ 3ans à  3ans et demi

il sont dans une cage seul, 80 X 55 X 50 cm de grandeur, bien décorer avec plein de feuillage pour leur intimité, je leur est donner 3 nid, un en osier fermé, un a canari et un en plastique ..

donc je voudrait vos avis sur cette espèce ?
<<

Crapaud84

Habitué
Habitué

Message par Crapaud84 » 20 août 2008 18:05

Re: reproduction capucin à  tête blanche

personne reproduit cette espèce ???
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1964

Message par ANDRE 83 » 20 août 2008 19:13

Re: reproduction capucin à  tête blanche

Bonjour Crapaud84, :cool: :slt:
Je n 'ai jamais eu de reproduction de cet oiseau, mais je sais(par ouïe dire) que c 'est le seul Lonchura à  pouvoir s 'hybrider avec le moineau du Japon et à  avoir des issus féconds et qui donnent des MDJ unicolores.Les capucins à  tête noire et à  tête blanche.
Le nid qui lui convient bien, (tout au moins ayant) les mêmes descendant que le MDJ ce sont les nids en bois de 12X12X12 semi ouvert, comme matériaux la fibre de Coco est le mieux, on peut aussi mettre du foin en sous couche et préformer avec du Coco le reste du nid.
Ne pas oublier de mettre une poudre anti parasite sous les matériaux.
Ne jamais mettre plusieurs couples ensemble car comme les MDJ ils coucheront tous dans le même
nid et Adieu le reproduction.
Voilà  j 'espère avoir répondu à  tes interrogations, du moins je l 'espère. :arrow:
A moins qu 'il y ait d 'autres avis. :salut:
J 'ai vu que tu habitais le Quebec, c'est une ville que j 'aimerai connaître avec mon épouse mais au période estivale car j 'aime plus le chaud que le froid.
Cordialement André

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com