ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

recherche infos sur le kookaburra

<<

remi

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par remi » 21 août 2008 23:33

recherche infos sur le kookaburra

Bonjour
je cherche des infos et au mieux une experience d'elevage du kookabura (Dacelo novaeguineae)
Il y a plusieurs années que j'ai decouvert ce matin pecheur et comme des nouveaux amenagements vont surement faire leurs apparations d'ici quelques mois je me suis dis pourquoi pas eux
j'ai beaucoup de mal a trouver des infos sur leur maintenance en captivitée par contre pour ce qui est de leur vie sauvage j'ai deja eplucher pas mal de sites
je suis au courant de leur nourriture, du bruits qu'ils occasionnent, de leur temperement ainsi qu'il est necessaire de posseder un CC pour en detenir!

ce que j'aimerai beaucoup savoir c'est la dimensions de la voliere, des amenagements a faire dans celle ci, du prix (car j'ai seulement une fourchette assez large) et de tous les autres petits "trucs" necessaire a leur bon vivre

Merci d'avance
cordialement
<<

loriquet50

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par loriquet50 » 22 août 2008 17:21

Re: recherche infos sur le kookaburra

salut

moi j'ai pu en voir en Australie a l'état sauvage et en captivité.
Je ne suis pas en mesure de t'aider quand a l'élevage en Europe et encore moins en france.
Au zoo d'adélaides ils sont dans une grande volièrede 6m par 10m et 3 de haut avec des grandes perruches et un cacatoes noir.

J'adore ce cris !!! :cool:

A+
LORIQUET50
éleveur amateur de loriquets....
<<

remi

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par remi » 22 août 2008 17:27

Bonjour

Merci pour ta photo
c'est mon reve d'aller en australie voir tout ce petit monde en libertée... un jour peut etre

Oui leur cris est super marant est tres impressionnant
deplus ce sont des oiseaux tres intelligent
je ne voudrai pas dire de betises mais je crois que le zoo de Londre fais un show avec des kookaburras idem a ceux des perroquets par chez nous

merci en tout cas pour les infos

a bientot :salut: :salut:
<<

BrunoS

Membre très actif
Membre très actif

Message par BrunoS » 22 août 2008 20:49

Bonjour,

Oiseaux vu à  la bourse du Mondial à  Hasselt en janvier 2008 .Je crois qu'un parc animalier du sud ouest en présente également.

Bruno
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1987

Message par Raf » 22 août 2008 21:57

Salut.

Il y en a effectivement à  la Ferme aux Oiseaux à  Lagorce (33) viewtopic.php?f=6&t=15814
Et j'ai vu de la repro au Jardins aux Oiseaux à  Upie (26).

Mais ce n'est pas un oiseau de cage, ni de débutant …
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

remi

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par remi » 22 août 2008 22:36

Bonsoir

Merci BrunoS pour la photo ;-)

Raf aucunes intentions en moi de les mettre en cage mais j'ai dans l'idée de faire une voliere avec une structure de serre a maraiché et planter de la vegetation a l'interieur de style japonais avec une petite mare d'agrement

Pour le coté debutant je ne me qualifie pas d'expert loin de la car avec les animaux il y a toujours a apprendre!
j'ai toujours vecus avec toutes sortes d'animaux plus ou moins rare et plus ou moins fragiles et je possede deja le certificat de capacitée pour une espece donc avec ma petite experience que j'ai aquis au long de ces années je pense etre en mesure d'assumer ces oiseaux

a bientot
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 23 août 2008 09:29

:salut: eh bien même rare, ce sera peut être possible....si ce projet avance et se concrétise, pense à  nous dire, ce serait un sacré scoop ! Ne serait ce que la volière, j'imagine bien !
Et tes autres pensionnaires...du nouveau, de la reproduction, on ne te lit pas beaucoup ces temps !
@+ S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

remi

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par remi » 23 août 2008 10:59

Bonjour Pilou

il n'y a pas de soucis si le projet marche je vous tiendrai au courant

c'est vrai qu'en se moment je ne poste pas beaucoup car cette année je ne me suis pas concentré beaucoup sur les becs crochus et je n'est pas chercher a les faire reproduire.
De plus pour les roseicollis j'ai une femelle qui m'a embeter mes 3 autres couples pendant leur couvée et du coup celle ci non pas marchés mais bon dans un sens je n'aurai pas besoin de me separer des jeunes.
enfin je dois avoir un couple de calo au nid depuis deux ou trois jours il faut que j'aille verifier combien il y a d'oeufs
Cette année je me suis plus concentré sur les poules d'ornements car je vais devoir vendre une partie du cheptel et je souhaiter avoir vraiment "ma derniere année de reproduction" super
et sa a etait le cas!
Pour le coté nouveau pas grand chose de nouveau cette année a part l'aquision d'un lama il y a deux mois environ
VOila la donc pour mes nouvelles ;-)

Merci et a bientot
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1987

Message par Raf » 25 août 2008 12:09

Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com