ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Probleme calos/végétation

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

loic26

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par loic26 » 31 août 2008 23:58

Probleme calos/végétation

:salut: a tous

J'ai dans la voliere de mes calos une petite parcelle de terre ou je voudrais mettre quelques plantes et herbes pour que mes cailles puissant couver tranquillement ( a chaque fois que la femelle fait son nid le passage des chiens ou de ma famille dérange donc que mettre comme plante qui pourrait "eloigner" les calos. Certaines peuvent elles les repousser par l'odeur menthe basilic tthym ... ou autre par le gout par exemple?

Merci d'avance a+
ttp://perruche-calopsitte.forumactif.biz/forum.htm
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1964

Message par ANDRE 83 » 01 sept. 2008 07:43

Re: Probleme calos/végétation

Bonjour Loïc, :slt: :cool:
Quand tu dis éloigner les callo; puis tes chiens et la famille etc, les uns sont à  l 'intérieure et les autres à  l 'extérieure de ta volière.
A l 'intérieure pour éloigner les Callo;il n ' y a que l 'abri conçue pour que tes cailles soient isolées
des Callo; fabriqué à  l 'aide de branchage assez touffu où les cailles pourront choisir de faire leur nid.Tuiles Canal surélevées et posées au sol dans un coin de la volière tout ce que tu peux imaginer comme cachette pour que ces dernières choisissent un endroit calme.
Pour ce qui est de l 'extérieure il faut planter des petits massifs de Buis ou de feuillus à  feuilles persistantes en bordure de Volière(tu peux aussi les mettre en pot ou jardinière)que tu tailleras à  hauteur raisonnable pour voir tes oiseaux mais que ceux qui sont au sol ne soient pas dérangés par le passage des chiens, chats, prédateurs ou simplement le passage de la famille, des enfants qui passent en courant.
Avec des abris Naturels tes oiseaux prendront vite l 'habitude de ne plus partir, se sentant ainsi protégés.
Voilà  les conseils que je peux te donner. A toi de les réaliser si tu le veux Bien. :arrow: :salut: :cool:
Amicalement ANDRE.
<<

loic26

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par loic26 » 01 sept. 2008 20:59

Re: Probleme calos/végétation

Merci beaucoups c'est vrai que je n'avais pas pensser a cette solution je vais mettre deux ou trois buis et des branches de buis a l'interieur comme ça ça devrait aller mieux ( elle fait des crises, elle attaque une de mes calos :) trop drole )

a+
ttp://perruche-calopsitte.forumactif.biz/forum.htm

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com