ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

pyrrhura difficile!!!

<<

jsa59

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par jsa59 » 07 sept. 2008 12:04

pyrrhura difficile!!!

ma pyrruhra eam est difficile; je lui donne du mélange grande perruche mais elle trie et ne mange que les arachides et les tournesols biensûr je lui donne aussi de la pomme de la banane etc...mais que dois-je faire pour les graines est-que je dois changer de mélange??? :quoi: merci d'avance pour vos réponses :slt:
<<

ric

Habitué
Habitué

Message par ric » 07 sept. 2008 13:13

Re: pyrrhura difficile!!!

salut. tu peux couper ton melange avec 20 a 30 pourcent d alpiste et la rationner. tu verras il y aura beaucoup moins de tri.
<<

michael57255

Habitué
Habitué

Message par michael57255 » 07 sept. 2008 14:12

Salut jsa59
J'ai pris l'habitude de donner a mes oiseaux une ration de graines pour deux jours.
Les oiseaux mangent d'abord les graines qu'ils aiment et le lendemain ils sont obligés
de manger les autres .Bien sur des fruits sont distribués quotidiennement ainsi que
de la patée en periode de repro .
J'applique cette méthode depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu de probleme.
:slt:
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 07 sept. 2008 14:58

bonjour jsa59: pour ton pyrrhura ne lui change pas de graines systematiquement, laisse lui les graines deux ou trois jours s'il le faut, mais faut qu'il mange un maximum de graines sinon il risque un desequilibre alimentaire.
cordialement claude demare
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 08 sept. 2008 10:20

Tout d'abord il existe des mélanges de graines sans tournesol ni arachide ( versele laga me semble-t-il ) et tu dois pouvoir aussi tester les granulés ( Hagen et il y en a plein d'autres ). Les miens en ont à  disposition en plus des graines et ils aiment beaucoup. Sinon pense bien que les fruits, légumes, verdure branchage font partie de leur alimentation, en ce moment il y a le maïs, le pyracantha, les noisettes, noix qui arrivent, le raisin, enfin essaie un peu tout, râpé, en bâtonnets, en cubes, il suffit parfois d'une idée de présentation pour que ça devienne un jouet et qu'il prenne goût à  tout cela. Ils aiment les jus aussi, essaie !
Donne des nouvelles de ses progrès
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

jsa59

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par jsa59 » 11 sept. 2008 16:45

merci pour tout ces conseils!!! je lui ai laissé ses graines trois jours; elle a "ralée" elle crie quand je passe à  côté :colere: mais je ne lui ai pas changé et finalement elle a tout mangé!! apparement la d'moiselle est plus capricieuse que difficile :) :slt:
<<

michael57255

Habitué
Habitué

Message par michael57255 » 11 sept. 2008 19:04

:salut:
Simple mais efficace :!: :!: :!: :cool:

Retourner vers « L'alimentation des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com