Naissance chez les ignicolores
Je récapitule depuis le début. J'ai 1

Le mâle a fait plusieurs nids ( un par un ) mais il ( lui ou une femelle ) les a détruit à chaque fois le jour d'après. Un jour je me suis aperçu qu'il y avait un nid dans un coin à 70cm du sol et il est resté 2, 3 jours. J'ai dû m'absenter pendant 4 jours et quand je suis rentré, le nid avait littéralement disparu, plus une trace et il y avait 2 oeufs éclatés sur le sol. Mais surprise, un nouveau nid était construit vers le plafond et il y avait 2 oeufs dedans ( le reste de la ponte je pense. Je n'ai jamais vu aucune femelle couver mais sans doute quitte-t-elle le nid quand elle entend le bruit de la clé dans la serrure.
Enfin bref, ce matin surprise, pris d'un élan de curiosité j'ai regardé dans le nid pour voir si les oeufs étaient chaud et là !!!! Il y avait un bébé. Bon je sais que rien n'ai fait mais c'est déjà un bon début sachant que j'ai eu ces oiseaux en novembre et qu'ils ont gagnés leur quartier extérieur en avril.
Je voudrais savoir si quelqu'un a de la repro et si quelqu'un a des conseils pour que ce petit ai toutes les chances qu'il mérite.
Cordialement