Message
par Benague » 18 sept. 2008 13:18
Salut,
Par principe quand tu effectues un nettoyage et/ou désinfection d'un volume, tu prends soin d'enlever les occupants.
D'une part pour eviter une situation de stress important (karsher en particulier) et pour faire ton opération "à fond" (gamelles, perchoirs, accessoires...).
En ce qui concerne le Saniterpen Plus, il s'agit d'un désinfectant ayant une action simplement bactéricide (à base de pin des landes).
Il est important de le pulveriser sur des supports parfaitement propres (le nettoyage est une phase au moins aussi importante sinon plus que la désinfection).
Par principe aussi, la désinfection se fait dans un volume vide de ses occupants pour eviter de les incommoder (les oiseaux peuvent inhaler le produit). Dans ce cas, si le volume à traiter n'est pas à l'extérieur, il faut ventiler et ré introduire les oiseaux seulement après sèchage complet du produit actif.
Patrick