Bonjour
Depuis mon message au sujet de ma perruche "soleil", il y a eu du changement.
Lors de mon achat, j'ai pris les coordonnées du vendeur, et je lui ai téléphoné, je lui ai expliqué mon cas, et il m'a certifié que j'étais bien en possession d'une soleil pure. Il m'a expliqué qu'il avait une dizaine de couples et que certaines lui sortaient des jeunes plus rouges et les autres lui sortaient des jeunes plus sur le jaune comme doit l'être la soleil.
Si c'était pour garder à la maison comme oiseau de compagnie, il n'y aurait pas eu de problèmes, d'ailleurs, je m'y étais déjà fort attaché, c'est vrai qu'elle est craquante. Mais, mon but est de faire de l'élevage et je ne peux pas me permettre d'y introduire des oiseaux pour lesquels j'aurais des soupçons d'hybridation.
Le vendeur m'a donc proposé de me la reprendre et de me l'échanger contre une plus jaune afin de me rassurer, mais il faudra attendre qu'elle soit sevrée. je lui ai donc reportée, et j'ai vu sa nurserie, il y avait 8 jeunes soleil et 2 jeunes jendaya, quand je les ai comparées, j'étais bien en présence d'une jendaya ou d'une hybride jendaya x soleil.
Je devrais la recevoir dans 3 à 4 semaines
J'ai aussi vu une partie de ses 400 volières, il possède pas moins de 36 couples d'Aras, dont un couple d'Ara Hyacinthe.
J'étais comme un enfant dans un magasin de jouets.

Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.