ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Un bonjour du Var

Nouveau membre ? Présentez-vous ici.

<<

Caroledu83

Membre
Membre

Message par Caroledu83 » 20 sept. 2008 00:15

Un bonjour du Var

Bonjour,

Je m'appelle Carole, j'ai 39 ans et en septembre 2007 j'ai fait l'acquisition de 4 paddas. A vrai dire, je n'avais jamais eu d'oiseaux auparavant et je suis tombée "folle" devant des paddas. Alors j'ai commencé par 4, avec une cage de récupération. J'ai vite acheté une petite volière à  roulette. Deux mois plus tard, je suis allée chercher un 5ème padda, puis en mai un 6ème. Un coup de chance, ça me fait 3 couples. Je les ai mis en repro et j'ai eu 2 nichées. Un couple n'a eu que des oeufs clairs.

J'ai été intéressée par ce forum car je compte faire une volière extérieure au printemps prochain. De plus, je vais faire connaissance avec d'autres espèces.

Il me semble avoir reconnu quelques personnes sur ce forum que je salue. Et je salue également celles que je ne connais pas.

Carole
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 20 sept. 2008 00:23

Re: Un bonjour du Var

:slt: Bienvenue,carole,sur NVC ,n'hésites pas à  nous mettre des photos!!!

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1964

Message par ANDRE 83 » 20 sept. 2008 08:55

Bonjour Carole, :cool: :slt:
Tout d 'abord bienvenu sur NVC et dans le 83.
Comme mon Pseudo l 'indique je suis aussi du 83, très belle Région que je connais depuis longtemps, mais j 'y habite depuis un an seulement car je suis maintenant en Retraite.
J 'ai fais rapidement une volière pour mes oiseaux que j 'ai rapporté de Seine et Marne où
j 'habitais auparavant.Le climat doit leur plaire( comme à  moi) car j' ai eu plusieurs jeunes en 2 tours.Pour les non initiés Euphèmes= Bourkes,Turquoisines, Elégantes celles là  je les élève.
Mais il existe aussi des Splendides, des Bouches d 'or, et Pétrohyles(je ne sais plus si
l' orthographe est la bonne)Les deux dernières sont pratiquement inexistantes dans les élevages Européens.
Je dois m 'agrandir pour y mettre toutes mes Euphèmes.
Je me suis cantonné aux Euphèmes car je trouve ces oiseaux assez sympa et pas Bruyants comme certains autres becs crochus.
D'autres parts avec toutes les mutations qu 'il y a on peut bien s 'amuser.
J 'ai fais de l 'élevage depuis mon plus jeune âge et de toutes sortes d 'oiseaux.
Si tu as besoin de conseils on essaiera tous ensemble de te guider. :salut: :cool:
Amicalement ANDRE.
<<

PIREYRE

Habitué
Habitué

Message par PIREYRE » 21 sept. 2008 11:54

bienvenue

Retourner vers « Présentation des membres »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com