J'élève depuis plusieurs années des perruches à moustaches. J'avais 2 couples femelles eam et males epp, les 2 couples étaient logés ensemble et ont reproduit plusieurs saisons ensemble dans la même volière.
Suite à un déménagement, je n'ai gardé qu'un seul couple, en secteur résidentiel, le bruit est tout de meme considérable (pour les voisins) meme s'il n'est pas continu. A ce jour, mon couple est logé dans une volière de 5m de long; c'est sur qu'on peut les loger dans plus petit, mais franchement, un couple en action sous la pluie avec quelques jeunes dans un bel espace est tout de meme bien plus agréable que les memes oiseaux logés dans 2m de long ou moins! Après, tout dépend des habitudes, des oiseaux pris jeunes s'adapteront bien à des petits volumes, mais encore une fois, mieux vaut penser à leur bien etre.
Par contre je ne les logerai pas avec d'autres oiseaux plus petits.
Concernant l'eam, mes femelles étaient toutes deux eam, celle que j'ai gardée a maintenant 7/8ans, elle est en volière depuis toujours, demandant bien trop d'exercice pour etre gardée à la maison et est restée super apprivoisée: elle vient chercher dans la main, monte sur moi quand je nettoie la volière mais redevient agressive quand ses petits sont au nid.