Choix d'un oiseau de compagnie
Voilà plusieurs mois (voire années !) que je réfléchis à acquérir un psittacidé EAM.
Mais je ne parviens toujours pas à arrêter mon choix pour une raison simple : c'est un engagement de (très) longue durée, mieux vaut donc (pour l'oiseau et la famille) ne pas se rater sur le choix.
J'élève depuis plusieurs années différentes perruches de taille moyenne (kaks, bourkes, callos...), avec quelques beaux succès en reproduction (c'est vrai qu'au vu des espèces, je n'ai pas choisi les plus difficiles

Sans être un expert, je ne crois pas etre non plus un novice, même si, j'en conviens, on est là dans un autre domaine.
Donc, voilà quelques uns de mes critères de recherche de l'oiseau rare...
- Un oiseau peu bruyant (critère essentiel !)
- requérant des soins ordinaires, en tous cas à la portée d'un amateur éclairé
- avec un bon caractère (même si je sais qu'ils sont souvent à l'image de leur propriétaire

- de dimension et de prix raisonnables (ce qui exclut les magnifiques aras et consorts)
- affectueux, mais capable aussi de rester une journée entière seul sans déprimer ou dépérir
- et enfin, s'il a une touche d'originalité, j'en serai ravi.
Désolé, pour ce côté catalogue qui fait supermarché, mais je tiens vraiment à prendre une décision solide et durable et à ne pas me lancer dans une aventure inconsidérée.
J'attends vos propositions

Par avance, merci.