ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

question sur les gris du gabon

<<

vale59140

Membre actif
Membre actif

Message par vale59140 » 14 oct. 2008 15:00

question sur les gris du gabon

bonjour,
j'aimerais beaucoup avoir un gris du gabon, ca fait déjà  un moment que j'y pense.
je sais que ce n'est pas un engagement à  prendre à  la légére, et j'y réfléchis de plus en plus.
pourriez-vous partager vos expériences avec votre gris, me raconter les bons, comme les mauvais côtés.
cela m'aiderai à  prendre ma décision, car je ne veut pas m'engager pour ensuite le rendre malheureux
<<

vale59140

Membre actif
Membre actif

Message par vale59140 » 15 oct. 2008 15:57

Re: question sur les gris du gabon

toujours personnes pour répondre :-?
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 15 oct. 2008 17:46

Tu dis, "il y a longtemps que j'y pense". Alors fais donc quelques recherches sur le forum il y a déjà  plein de renseignements.
Quand tu auras une idée plus précise, revient poser tes questions
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

vale59140

Membre actif
Membre actif

Message par vale59140 » 15 oct. 2008 19:37

j'ai regardé sur le site et fais des recherches sur le net, mais je trouve que l'on ne parle pas assez de la vie de tous les jours avec un gris du gabon.
je sais qu'ils ont besoin beaucoup d'attention et on besoin de sortir de leur cage au moins 3 heures par jour.
en ce qui concerne mes questions, j'ai une fille de 6 ans est ce que ça va bien ce passer?car il parait qu'ils ne s'attachent qu'à  une seule personne.
peut-il causer des dégats aux niveaux des meubles?je ne parle pas de la petite crotte, ça je m'en fiche complétement, mais peut il dechiqueter le bois d'une chaise par exemple....
j'aimerais avoir si possible un max d'infos svp, merci
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 15 oct. 2008 19:48

un gris peut tres bien dechiqueté les meubles ca fait des degas, !!!
cordialement claude demare
<<

Florence16

Membre actif
Membre actif

Message par Florence16 » 15 oct. 2008 21:37

Bonsoir,

Rideaux, haut des portes, les chaises n'en parlons pas et avec une rapidité surprenante ! Certains perroquets de n'importe quelle espèce, peuvent être assez destructeurs.

Un alba très rusé pour ouvrir sa volière est rentré dans la maison par la fenêtre ouverte et m'a détruit une porte entière ainsi que les cables du pc.

Avec les enfants il faut bien sur être très vigilent, comme tout animal il n'est pas un jouet. Il faut savoir aussi que les oiseaux libèrent une poussière pas très saine pour l'appareil respiratoire. Une hygienne rigoureuse pour l'animal comme pour l'homme est de rigueur.

En principe les perroquets apprécient les enfants si ces derniers respectent leur territoire.
Modifié en dernier par Florence16 le 16 oct. 2008 22:11, modifié 1 fois.
Florence
<<

lola

Habitué
Habitué

Message par lola » 16 oct. 2008 21:03

:salut:
tout ça est bien vrai mais il y a aussi du positif del'affection de la complicité ...... ;-)
pour les chaises le probleme est vie resolu une chaise en fer forgé c'est aussi trés beau bon pour la télécommande de la télé j'ai rien trouvé :fou:
<<

BERNARD16

Membre très actif
Membre très actif

Message par BERNARD16 » 16 oct. 2008 21:20

Bonsoir,
Pour ma part, mon épouse a du élever (par obligation) un jeune gris du gabon à  la main. Il ne me connait puisque j'ai du m'absenter plusieurs mois à  l'étranger. Par contre, il connait très bien nos trois chats, qui d'ailleurs l'ignorent - il n'y a aucun problème avec ma nièce. Il sort plusieurs fois par jour de sa grande cage, écoute parfaitement ce que dit mon épouse. Quand il sort, il prèfère venir sur l'épaule de mon épouse et lui mordiller l'oreille. Sinon aucun dégât à  signaler . Une seule chose qui paraîtra peut-êre futile : la radio est allumé en permanence pendant la journée et sa grande cage est dans une pièce indépedante de notre zone de vie (cuisine, chambre, etc)
NB : c'est la première fois que nous avons un perroquet élevé à  la main
Cordialement
SAUVEGARDONS LA TERRE DE NOS ENFANTS
<<

Cyrielle

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Cyrielle » 16 oct. 2008 22:31

lola a écrit :pour la télécommande de la télé j'ai rien trouvé :fou:
Coucou:! j'avais trouvé sur site Canadien je crois bien un jouet en bois qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à  une télécommande...si ça peut leur éviter de machouiller les notre!
Cyrielle, Tchoukie et Grizbi
<<

perceneige

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2008

Message par perceneige » 18 oct. 2008 10:00

J'ai mon gris depuis bientôt un an. Comme toi, j'en ai longtemps rêvé. Comme je travaille chez moi, je suis avec lui toute la journée. Il sort de sa cage en moyenne cinq à  six heures par jour. Il est câlin quand il le désire, quand tout est calme autour de lui. Il a mangé le bas de la porte, quelques angles de meubles, éclaté des briques de lait, le joint du frigo, mais rien qui me chagrine vraiment. Ce qu'il faut savoir, à  mon avis, c'est qu'adopter un perroquet est une très grosse responsabilité, un peu comme avoir un enfant : il faut chercher ce qu'il y a de mieux pour son alimentation, son confort physique et psychologique, ce qui n'est pas toujours simple. Il faut essayer de l'éduquer, sans le frustrer ou le stresser, car ce n'est pas un être humain qui sera obligé, plus tard, de vivre dans une société humaine : il n'est pas préparé à  ce genre de difficultés. Et aussi, il faut s'attendre à  être déçu dans ses espérances, sans que l'animal en souffre : parole, comportement, maladie, etc.
Le gris coûte cher et c'est très bien : on hésite d'abord pour le prix. Ensuite, il faut hésiter pour la responsabilité que son adoption implique.
:slt:
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 18 oct. 2008 21:27

vale59140 a écrit :bonjour,
j'aimerais beaucoup avoir un gris du gabon, ca fait déjà  un moment que j'y pense.
je sais que ce n'est pas un engagement à  prendre à  la légére, et j'y réfléchis de plus en plus.
pourriez-vous partager vos expériences avec votre gris, me raconter les bons, comme les mauvais côtés.
cela m'aiderai à  prendre ma décision, car je ne veut pas m'engager pour ensuite le rendre malheureux
Bonjour,
Avoir l'expérience des autres est une bonne démarche, mais pour savoir si ton choix est adapté, il serait bon que nous donne des détails sur ce dont il pourra disposer chez toi ( environnement, logement; ce que tu en attend... et surtout : temps que tu pourras lui consacrer !)

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

vale59140

Membre actif
Membre actif

Message par vale59140 » 21 oct. 2008 10:48

je ne travaille pas donc j'ai beaucoup de temps à  lui consacrer.
pour le logement, il disposerait d'une cage ainsi qu'une aire de jeux dans le séjour par contre j'ai une callo eam dans cette piéce.
en ce qui concerne mes attentes, juste une certaine complicité, pour moi chaque oiseau est différent et a son propre
caractère.
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 21 oct. 2008 11:42

Je pense que la question de Dominique était plus si tu es en maison, avec possibilité de sortir les oiseaux ou en appart ou petit lotissement ( gêne pour les voisins proches).
On pourra difficilement te dire fais ci ou ça...c'est bien ça marche super. Il faut vraiment que tu lises les expériences des uns et des autres pour te faire une idée de se que représente la vie avec un gris, le risque toujours réel que l'oiseau ne supporte pas que tu le touches, le risque qu'il soit bruyant etc...Un oiseau est un être vivant, il en a les qualités et les défauts. Souvent on parle avec des gens qui sont si passionnés qu'ils oublient un peu vite les inconvénients toujours très réels. Savoir si tu ne verras que les bonnes choses....?
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

vale59140

Membre actif
Membre actif

Message par vale59140 » 21 oct. 2008 12:38

j'habite dans un petit lotissement de maisons mitoyennes, j'ai des voisins supers et je ne pense pas que cela leur pose de problémes.

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com