ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Photos de Caà¯ques et cie ...

<<

quito

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 114

Enregistré le : 26 janv. 2008 19:34

Localisation : Roanne 42

Message par quito » 15 oct. 2008 21:39

Photos de Caïques et cie ...

Quelques uns de mes petits préférés en images:

caïque tête noire
post12.jpg
post12.jpg (38.67 Kio) Vu 6075 fois
caïque tête orange cuisses vertes
post11.jpg
post11.jpg (31.49 Kio) Vu 6072 fois
caïque tête orange cuisses jaunes
post14.jpg
post14.jpg (58.24 Kio) Vu 6071 fois
idem en famille ce jour
Image


Titre édité par Eric29
<<

RICO

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 337

Enregistré le : 19 déc. 2002 04:52

Localisation : Alpes Maritimes

Message par RICO » 16 oct. 2008 09:23

Re: Photos de Caïques et cie ...

Beaux ;-)

Moi je suis toujours avec mon souci "tour d'oeil noir"!!! pour le Tête Noire bien sûr.
Quel âge les sujets de la 1ère photo ? Sont-ils déjà  sortis au soleil ? ;-)
Guy
<<

quito

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 114

Enregistré le : 26 janv. 2008 19:34

Localisation : Roanne 42

Message par quito » 16 oct. 2008 13:32

Re: Photos de Caïques et cie ...

salut Rico
le mâle tête noir devant a 8 ans et la femelle au fond 10 ans, le mâle je l'ai eu tout jeune et j'ai des photos de lui à  différents âges, la femelle je viens de l'avoir au début de l'année, je regarderais. Oui tous vont au soleil, ils ont tous accès à  intérieur/extérieur.
Sinon j'ai d'autres TN et tous sont comme çà  je te mettrais des photos si tu veux.
<<

RICO

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 337

Enregistré le : 19 déc. 2002 04:52

Localisation : Alpes Maritimes

Message par RICO » 16 oct. 2008 13:51

Re: Photos de Caïques et cie ...

Merci quito cela confirme que ce n'est pas une question d'âge !! Maintenant faut chercher ??
Exemple :

Image

et également là  tous du même age !
Guy
<<

quito

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 114

Enregistré le : 26 janv. 2008 19:34

Localisation : Roanne 42

Message par quito » 16 oct. 2008 20:58

Re: Photos de Caïques et cie ...

Super tes 3 lascars!
Voilà  un autre couple, mâle de 3 ans et femelle de 10 ans
Image
Ma foi on a déjà  parlé de ce tour de l'oeil en privé mais pas plus de données....
<<

tango54300

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 64

Enregistré le : 26 janv. 2008 10:42

Localisation : Lunéville 54

Message par tango54300 » 17 oct. 2008 03:54

Re: Photos de Caïques et cie ...

Bonjour RICO et QUITO, je m'aperçois que des caïques à  tête noire ont aussi le tour des yeux clairs; non par manque de lumière. En février dernier, le problème avait déjà  été exposé mais toujours sans réponse. Chez mes oiseaux, tous à  peu près du même âge, il y en a avec le tour bien noir (les femelles en particulier).
<<

RICO

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 337

Enregistré le : 19 déc. 2002 04:52

Localisation : Alpes Maritimes

Message par RICO » 17 oct. 2008 08:49

Re: Photos de Caïques et cie ...

Comme j'ai déjà  posé cette question un peu partout...... (dans le "monde" si je peux dire) j'avais pensé aussi en premier lieu à  la luminosité.

Exemple ci-dessous :

1 - Photo prise à  l'arrivée de ces deux TN qui provenaient d'un endroit ou ils ne voyaient pratiquement pas la lumière du jour !

Image

2 - Photo prise de la même paire seulement 3 semaines après leur arrivée et comme c'était en juillet leur cage était sortie du matin au soir ! On aperçoit encore une ligne claire qui avait totalement disparue après 2 mois. Ils ont été ensuite rentrés en volière éclairée par des tubes "bird lamp" et n'ont jamais repris le tour clair !!!

Image

Peut-être coincidence, car sur les revues américaines en particulier il y a de nombreuses photos tantôt avec le tour noir, tantôt avec le tour clair!
Et s'il s'agissait d'une modification de sous-espèce ???????????? ou autre ?????
Guy
<<

quito

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 114

Enregistré le : 26 janv. 2008 19:34

Localisation : Roanne 42

Message par quito » 18 oct. 2008 08:45

Re: Photos de Caïques et cie ...

En fouillant dans mes archives photos je me suis aperçu que certains avaient le tour plus clair et à  présent il n'y a aucune différences entre tous. Ils sont tous foncés.
Pour ma part je ne pencherais pas pour une "modification de sous espèce".
Je vais prochainement chez un gros éleveur de caïques qui en a beaucoup et je poserais la question et essaierais de faire des photos.
<<

Mathias

Habitué
Habitué

Messages : 416

Enregistré le : 20 déc. 2004 16:50

Localisation : 75018

Message par Mathias » 19 oct. 2008 21:34

Re: Photos de Caïques et cie ...

J'ajoute aussi deux petites photo de mon p'ti male

Image

Image
Mathias
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 20 oct. 2008 09:13

Re: Photos de Caïques et cie ...

C'est un eam tout jeune ? tu penses mettre en couple ?
C'est que cela fait plaisir de voir des caïques, alors plus il y aura de couples plus on aura la chance d'en voir !
En tous cas merci à  vous pour les images et on attend la suite avec la visite du " gros éleveur " pour des renseignements et s'il y a des images.....
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Marcel

Inactivé
Inactivé

Messages : 161

Enregistré le : 25 avr. 2008 21:00

Localisation : SAINT RENIMONT 54740

Message par Marcel » 20 oct. 2008 14:13

Re: Photos de Caïques et cie ...

pilou a écrit :C'est un eam tout jeune ? tu penses mettre en couple ?
C'est que cela fait plaisir de voir des caïques, alors plus il y aura de couples plus on aura la chance d'en voir !
En tous cas merci à  vous pour les images et on attend la suite avec la visite du " gros éleveur " pour des renseignements et s'il y a des images.....
S
Bonjour,
Ca, c'est vous qui le dites.
Moi, je pense bien le contraire, plus il y aura d'eam dans les pionites, moins vous aurez la chance d'en avoir.
C'est actuellement un effet de mode, les caïques, attention au revers de la médaille.
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 20 oct. 2008 17:09

Re: Photos de Caïques et cie ...

C'est actuellement un effet de mode, les caïques, attention au revers de la médaille.
Quel peut être le revers et surtout pourquoi risque-t-il d'y en avoir, à  votre avis ?
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Mathias

Habitué
Habitué

Messages : 416

Enregistré le : 20 déc. 2004 16:50

Localisation : 75018

Message par Mathias » 20 oct. 2008 21:24

Re: Photos de Caïques et cie ...

Bonsoir
En effet c'est un jeune male et il est EAM. Ce n'est nullement un phenomene de mode chez moi. L'acquisition a ete murement reflechi ;-)
Sinon il ne finira pas sa vie celibataire et aura une petite femelle pour lui tenir compagnie.

Bon il est vrai que ce n'est pas le but du post de discuter de cela mais sinon je ne vois pas non plus la raison de la revers de medaille... Des caique il faut en trouver aujourd'hui et dieu sait que j'en ai epluché des annonces. Les calos aussi on a dit que c'etait la mode en EAM et c'est pas pour autant qu'il y en a pas (et des bons) dans les elevages :chin:
Mathias
<<

quito

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 114

Enregistré le : 26 janv. 2008 19:34

Localisation : Roanne 42

Message par quito » 20 oct. 2008 22:21

Re: Photos de Caïques et cie ...

Bonsoir
idem pour moi pas du tout un phénomène de mode, 10 ans que j'ai des caïques, plus de 20 ans que j'en rêve et que je m'y intéresse et c'est pas près de s'arrêter...quand à  la "mode" çà  ne m'intéresse pas et j'y suis indifférent.
Quand aux EAM pas de soucis ce sont de bons reproducteurs pour la très grande majorité si mis en conditions (plusieurs exemples concrets et sûrs y compris chez moi).
Vu leur comportement si on sait leur offrir de bonnes conditions d'alimentation et de détention c'est un régal d'élever et observer ces oiseaux et à  présent ce sont des oiseaux accessibles pas si rares que çà  donc normal que les gens s'y intéressent maintenant qu'ils sont moins méconnus (importations assez récentes de TOCJ et le fameux arrêté de Guyane qui a ralentit la progression du TN en France..quand au CV c'est toujours pas courant...on ne parlera pas du TOCJQJ...hein rico!!!! :) )
Sinon pour l'élevage par parents ce n'est pas si rare que çà ....
<<

RICO

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 337

Enregistré le : 19 déc. 2002 04:52

Localisation : Alpes Maritimes

Message par RICO » 21 oct. 2008 08:25

Re: Photos de Caïques et cie ...

Tout à  fait d'accord avec Quito, ici idem cela n'a jamais été une question de mode et d'ailleurs il n'y a qu'à  voir outre atlantique ou le caique est un oiseau de compagnie depuis de très très nombreuses années, sauf que là  bas c'est davantage le T Noire qui est courant puisqu'il n'a jamais été affecté par notrre Arrêté.
Le TOCJQJ effectivement une autre espèce rare, mais je n'y suis pas particulièrement attiré, et il vaut mieux :lol: :lol: !
Guy
<<

tango54300

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 64

Enregistré le : 26 janv. 2008 10:42

Localisation : Lunéville 54

Message par tango54300 » 21 oct. 2008 10:24

Re: Photos de Caïques et cie ...

Bonjour, pour moi aussi, ce n'est pas une question de mode. Mes premiers caîques je les ai acquis en 1999. Ce qui m'avait fait choisir ces oiseaux : très colorés, vite familiers avec leur soigneur et besoin d'un espace de vie plus réduit que d'autres perroquets. Ceux qui ont été elevés main (par obligation et non par choix) sont en ce moment en couples avec un congénère EPP. Et tout ce petit monde s'entend très bien. Mes 2 jeunes couples ont même fait 2 oeufs et débuté la couvaison (oeufs clairs ils ont que 2 ans)
<<

Mathias

Habitué
Habitué

Messages : 416

Enregistré le : 20 déc. 2004 16:50

Localisation : 75018

Message par Mathias » 21 oct. 2008 19:59

Re: Photos de Caïques et cie ...

Bonsoir
Bon j'ai failli demander pour le Q de TOCJQJ mais j'ai trouvé sur le site de Guy :lol:
Tete Orange Cuisse Jaune Queue Jaune :bravo: moi! :lol:
Mathias

Retourner vers « Les photos de psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com