sexage de jeunes bourkes rubino
11 messages
• Page 1 sur 1
Re: bourkes rubino
Bonjour,
Quelle est la mutation des parents, stp?
Il est quasiment impossible de déterminer le sex de ces oiseaux à vue... du moins pas avec cette combinaison de mutation.
Quelle est la mutation des parents, stp?
Il est quasiment impossible de déterminer le sex de ces oiseaux à vue... du moins pas avec cette combinaison de mutation.
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
merci de me répondre Janma,les parents,(male rose porteur de rubino et la femelle est rubino )
à bientôt

à bientôt

Donc male opaline/ ino X opaline ino.yvon a écrit :merci de me répondre Janma,les parents,(male rose porteur de rubino et la femelle est rubino )
à bientôt![]()
![]()
rose= opaline
rubino= opaline ino
Dans ce cas là les petits ne sont pas sexable au niveau des mutations.
Atend l'avis des pro

merci pour ta réponse,j'attendrai que quelqu'un puisse m'éclairé sur ce sujet 

Re: sexage de jeunes bourkes rubino

il faut que tu attendes la mue de cet oiseau..... si les joues restent blanches, il y a de fortes chances que ce soit une femelle; si elles deviennet rose jusque sous les yeux..... plutot mâle!
Mais encore une fois, le meilleur des sexages, est l'observation et surtout le comportement de l'oiseau.
Sinon l'adn (sauf erreur de labo = cela existe), est encore le plus sur!
A+
Bobo
VISITEZ MON BLOG !!
merci bobo,je vais attendre la mue de l'oiseau et bien regardé son comportement .merci encore et à bientôt . 

Bonjour Yvon,
Dans ce genre de mutation je confirme ce que t' ont dit Bobo et Janma, il est quasiement impossible sans sexage ADN ou plus sûr par "Endoscopie" de différencier Mâles et Femelles
L 'observation peut en effet être aussi un moyen mais qui n 'est pas valable à 100%.
Voilà là encore c 'est mon avis personnel.
Amicalement ANDRE.

Dans ce genre de mutation je confirme ce que t' ont dit Bobo et Janma, il est quasiement impossible sans sexage ADN ou plus sûr par "Endoscopie" de différencier Mâles et Femelles
L 'observation peut en effet être aussi un moyen mais qui n 'est pas valable à 100%.
Voilà là encore c 'est mon avis personnel.

Amicalement ANDRE.
bonsoir je vois que les avis sont à peu près les mêmes,j'aimerai savoir quel est le bon accouplement pour les rubinos.merci d'avance.

yvon a écrit :bonsoir je vois que les avis sont à peu près les mêmes,j'aimerai savoir quel est le bon accouplement pour les rubinos.merci d'avance.
![]()
![]()
Le mieu et d'accoupler un opaline ino avec un type sauvage.
Tu peux éventuellement faire ces accouplements ci:
opaline ino X sauvage
opaline ino X opaline
sauvage/ opaline ino X opaline ino
opaline/ ino X opaline ino
bonjour janma et encore merci pour tous ces renseignements. à ++