Bonjour,
J'ai investi moi même dans un couple de Caïques à Tête Orange cuisses jaunes EAM. Je l'ai fait auprès d'un couple d'éleveurs très présents sur ce forum et très sérieux. Le couple (de Caïques!) est un couple de l'année NC. Je peux te dire que ce sont des oiseaux adorables, espiègles, joueurs, en permanente activité et qui ont besoin de beaucoup d'attentions (comme beaucoups). Il y a trois "espèces" sur lesquelles tu peux te pencher: Les têtes oranges cuisses jaunes (Leucogaster Xanthomeria), les têtes oranges cuisses vertes (Leucogaster Leucogaster) et les têtes noires (moins chers mais pour lesquels il te faudra demander une ADP). Je te conseille de prendre un couple jeune, voire de l'année, et de t'assurer qu'ils sont Non Consanguins si tu veux avoir des BB plus tard. Enfin, si tu les trouve, il faut qu'ils soient sexés ADN impérativement. Quant aux facultés à reproduire, pas avant trois ans en général. Donc patience et chance. Concernant l'EAM, tu les trouveras sans trop de problème, vu que les caïques ne sont pas toujours de bons parents et que beaucoup d'éleveurs les EAM pour courir moins de risques (et non pour faire du fric en supplément!). Et si tu as la chance qu'ils reproduisent, renseigne toi bien avant sur l'EAM (et le matériel nécessaire!) car tu pourras avoir besoin d'y recourir.
Ceçi dit, de tout mon élevage, ce sont eux qui me donnent le plus de plaisir. Et en plus, ils sont magnifiques.
Quant au problème de "rentabiliser", laisse tomber, c'est un faux débat installé par quelques donneurs de leçons qui, de toutes façons, font comme tout le monde!.... Je n'ai jamais rencontré d'éleveur qui donne ses oiseaux. Tout a un coût et arrêtons de polémiquer sur ce sujet, c'est vraiment pénible....Quand on a la chance d'avoir des BB, c'est déjà super. Après, la suite appartient à chacun.