ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Les nouveaux venus, Calopsittes

<<

Mikebelgique

Membre actif
Membre actif

Message par Mikebelgique » 29 oct. 2008 17:18

Les nouveaux venus, Calopsittes

Voilà  je m'y suis lancé, nous avons été les chercher Jeudi soir; le mâle aurait +- 1an et1/2 mais non bagué plus sauvage, et la femelle 1 an et quant à  elle bagué, j'ai pu y lire les infos suivantes : 152 AOB 08 N 043. Les personnes précédentes n'avaient pas l'habitude de les prendre et encore moins de les laisser voler. Dès le lendemain j'ai été leur chercher du millet en grappe sur lequel elles se sont ruées, un os de seiche , et un bloc minéral qui n'a pas de succès elles n'y ont toujours pas touché, de la pâte aux oeufs.
Dès mon retour j'ai ouvert la cage et ai disposé des perchoirs supplémentaires dont 2 qui dépassent l'ouverture de la cage. C'est le mâle qui est sorti le premier, mais la femelle n'a pas tardé à  le suivre. Si je ne vais pas les prendre pour les amener sur le divan, ils restent bien sagement tous les deux sur leurs perchoirs extérieurs et il est des moments où l'on se demande si ils sont là , on ne les entends pas, vers 19h30 - 20 h00 ils rentrent dans leur cage. A ce jour je leur donne a manger à  la main, je les prends sur moi, et caresse même la femelle. Le mâle est un peu plus réticent pour monter sur ma main ou mon bras en premier sauf lorsqu'il est autre part que sur la cage ou si la femelle y est déjà ; mais par contre lorsque je m'éloigne avec la femelle c 'est toute une histoire, il commence à  crier et à  chercher partout après. Ils sont adorables.
Fichiers joints
Calo2.JPG
Calo2.JPG (58.81 Kio) Vu 1970 fois
Ballade sur le divan.JPG
Ballade sur le divan.JPG (56.63 Kio) Vu 1969 fois
Mes Calo1.JPG
Mes Calo1.JPG (54.04 Kio) Vu 1967 fois
<<

melvyn14

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par melvyn14 » 29 oct. 2008 19:11

Re: Les nouveaux venus, Calopsittes

salut,

Ils sont marrants tes explorateurs !!!!

Melvyn 8)
EDV - CDE T797
<<

Mikebelgique

Membre actif
Membre actif

Message par Mikebelgique » 29 oct. 2008 20:09

Tu ne sais pas si bien dire melvyn, marrants mais aussi chenapans à  leurs heures mais c'est un vrai plaisir, ha oui leur nom, le mâle gipsy et la femelle cheyenne.
<<

PIREYRE

Habitué
Habitué

Message par PIREYRE » 29 oct. 2008 20:50

encore des oiseaux heureux bravo
<<

claude m

Membre actif
Membre actif

Message par claude m » 30 oct. 2008 18:51

parle a ton mal tout les jours les memes mots tu aura peu etre la surprise 1 jour de l'entendre.moi je lui disais a chaque fois que je rentre bonjour kiki et 1 matin il me l'a dit ,depuis il a meme appris des airs de chansons en sifflant! c'est l'attraction de la familleil s'amuse avec mes chiens et adore manger les croquettes avec eux .
<<

Mikebelgique

Membre actif
Membre actif

Message par Mikebelgique » 30 oct. 2008 21:21

Bonsoir Claude, merci pour tes conseils, ce que je ne manque pas de faire dès que je me lève ou que je rentre de mon travail, dès que nous le pouvons nous leurs accordons tout notre temps et notre attention, car comme le dit PIREYRE nous faisons tout ce que nous pouvons pour qu'ils se sentent le mieux possible et j'espère heureux.
<<

Mikebelgique

Membre actif
Membre actif

Message par Mikebelgique » 31 oct. 2008 18:19

Impression de ma femme sur les nouveaux venus, je lui laisse place :
Depuis que j'ai la chance d'avoir acquis mes deux magnifiques oiseaux pour moi c'est un renouveau et un grand plaisir de voir leur évolution. ils sont très amitieux et me donnent beaucoup de satisfaction, car ils viennent sur moi et me montrent déjà  beaucoup de tendresse, ils me manucurent et ont le plaisir de me décoiffer voir de picorer mes bagues car visiblement ils adorent tout ce qui brille. Pour moi l'attention qu'ils m'apportent est très importante car je dois bien reconnaître que j'étais un peu sceptique au départ au vu que je n'ai jamais eu d'oiseaux mais quand je les ai vues j'ai craquée et je n'ai aucun regret que du contraire; voilà  je tenais a ce que vous sachiez mes ressentiments et que pour les plus sceptiques on est parfois étonné de ce revirement. bien a vous.

JOCELYNE :
Fichiers joints
relax sur le fauteuil du bureau.JPG
relax sur le fauteuil du bureau.JPG (34.85 Kio) Vu 1685 fois

Retourner vers « Les photos de psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com