ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

couper les plumes des ailes des oiseaux quelle HONTE!

<<

perrok66

Habitué
Habitué

Message par perrok66 » 06 nov. 2008 14:56

couper les plumes des ailes des oiseaux quelle HONTE!

bonjour se matin je suis aller en animalerie et il y avait des perruches "EAM" alors jai dit a la vendeuse je serais interesser elle ma repondu je vais vous en mettre une sur le bras cette perruche cet envole et elle ces ramasser par terre et jai vue quelle avez une aile couper avec un pansement! c est vraiment une HONTE! surtout qu ils les vendent 100 euros .cela est pareil chez les eleveurs ! 99.90/100 des oiseaux "EAM" ont une aile couper cela devrait etre interdit comme si nous ont nous couper une jambe ou un bras pour pas marcher .quand on voit un ara avec une aile couper cela est deguelase ! cest sur si ils ont une aile couper les oiseaux vont rester sur l epaule ! alors ils diront se sont des "EAM" .cela est du vol! et de la maltraitance.ATTENTION!
<<

nanemma83

Habitué
Habitué

Message par nanemma83 » 06 nov. 2008 17:23

Re: couper les plumes des ailes des oiseaux quelle HONTE!

bonjour! tout a fais d'accord et c'est vrai qu'on en voit souvent !Pour ma part à  la dernière bourse aux oiseaux que j'ai visitée il y avait un ara sur une branche et pas de grillage au dessus ce qui m'a interpelée puis en l'observant j'ai vu qu'il avait une aile quasi absente et en questionnant un des éleveur il m'a dit qu'on lui avait coupé le muscle de l'aile ,donc forcément il n'avait pas d'autres choix que de rester la ou on l'avais mis.J'ai trouvé cela vraiment cruel sachant en plus la longévité de cette espèce et de savoir que la pauvre bête n'aura jamais le plaisir de voler .Si c'est de cette façon que certaines personne disent "apprivoiser" un oiseau moi je ne trouve la dedans rien qui mérite le respect !a+
<<

samfolito

Habitué
Habitué

Message par samfolito » 06 nov. 2008 17:49

entre "couper un muscle" et ailleter un oiseau, y'a une sacrée différence... :razz:
<<

meideen

Habitué
Habitué

Message par meideen » 06 nov. 2008 18:04

Bonjour

je suis d'accor avec vous.
c'est bien une honte de COUPER les ailes des oiseaux.
il y a tailler les plumes des aile et il y a couper le plumes.
Je fais de temps en temps des EAM (sans " ")

la differance :
COUPER = emputer A VIE
TAILLER = securitée a court terme.

Depuis que queleques eam sont " partie voir ailleur si je suis" ,je leurs taille les plume des ailes ,
(seulement les grande remige qui repousse a la mue) pour qu'ils puissent planer sans s'envoler.
Les personnes qui sont en possession des mes EAM sont heureux avec leurs oiseaux de compagnie qui fait tout d'un oiseau EAM et surtout qui vol aussi bien qu'un oiseau sauvage.
Je n'ai pas toujours raison, je n'ai jamais tort.
<<

nanemma83

Habitué
Habitué

Message par nanemma83 » 06 nov. 2008 18:14

C'est sur vu sous cet angle là  il n'y a rien de dramatique puisque ce n'est que provisoire! mais n'y a t'il pas d'autre solutions?et pour quelles raisons un oiseau eam peut'il vouloir partir et surtout ne plus revenir? :quoi:
<<

meideen

Habitué
Habitué

Message par meideen » 06 nov. 2008 18:28

ha ,...la ... il va falloir attendre la réponse des personnes dont leurs EAM s'est envolé.
<<

perrok66

Habitué
Habitué

Message par perrok66 » 06 nov. 2008 18:28

car il est pas apprivoiser!
<<

meideen

Habitué
Habitué

Message par meideen » 06 nov. 2008 18:36

je les eam seulement et je ne les garde pas plus de 3 ou 4 mois.
minimum deux a maximume cinq bebes ( si j'en trouve).
je laisse le soin de les apprivoiser aux acquereurs.
<<

PIREYRE

Habitué
Habitué

Message par PIREYRE » 06 nov. 2008 19:54

et que pensez vous de l'ejointage sur les oiseaux de parcs et d'eau?
<<

perrok66

Habitué
Habitué

Message par perrok66 » 06 nov. 2008 19:59

c est exactement pareil
<<

michael57255

Habitué
Habitué

Message par michael57255 » 06 nov. 2008 20:13

:slt:
Le titre parle de couper les plumes et tu nous parles de couper les ailes ,il faut bien différencier les deux ,quand tu coupe les plumes "mature" c'est comme si on se coupait les cheveux ou les ongles la technique consiste à  couper les rémiges secondaire d'une ou des deux ailes pour empêcher l'oiseau de s'envoler . C'est clair que si tu fais ça à  un oiseau qui a l'habitude de voler et que tu le lâche il va se ramasser comme une m.......
Pour ça il y a les pour et les contres moi cela ne me pose pas de prob.
Par contre je suis totalement contre le fait de mutiler un oiseau en lui coupant une aile .
Pour ce qui est d'éjointer les "volailles" je ne connais pas précisément la technique ,juste qu'elle se pratique sur des poussins mais j'ai déjà  possédé des canards éjointé qui se portait très bien .
:salut:
<<

claraness

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par claraness » 06 nov. 2008 20:25

Effectivement, ce n'est pas trés bien mais . Je suis d'accord que couper les ailes des oiseaux est cruel mais les plumes...franchement ce n'est pas la peine d'en faire un scandale, il y a des choses pires qu'on fait subir aux animaux (massacre des éléphants pour l'ivoire, braconage, trafic d'espéces menacées et j'en passe.) Aprés chacun son avis, vous connaissez le mien.
<<

nanemma83

Habitué
Habitué

Message par nanemma83 » 06 nov. 2008 20:57

michael57255 a écrit ::slt:
Le titre parle de couper les plumes et tu nous parles de couper les ailes ,il faut bien différencier les deux ,quand tu coupe les plumes "mature" c'est comme si on se coupait les cheveux ou les ongles la technique consiste à  couper les rémiges secondaire d'une ou des deux ailes pour empêcher l'oiseau de s'envoler . C'est clair que si tu fais ça à  un oiseau qui a l'habitude de voler et que tu le lâche il va se ramasser comme une m.......
Pour ça il y a les pour et les contres moi cela ne me pose pas de prob.
Par contre je suis totalement contre le fait de mutiler un oiseau en lui coupant une aile .
Pour ce qui est d'éjointer les "volailles" je ne connais pas précisément la technique ,juste qu'elle se pratique sur des poussins mais j'ai déjà  possédé des canards éjointé qui se portait très bien .
Dis moi?tu sors de chez le coiffeur avec une jambe de moins?(c'est pas grave elle repoussera l'an prochain) et ton canard il te l'a dit qu'il etait bien?pas trop le choix je crois! de toute façon nous ne pourrons pas tomber d'accord sur le principe n'ayant pas les mêmes idées à  ce sujet mais quand même je pense qu'on peut arriver à  de trés belles choses sans pour autant mutiler.a+
<<

titi et doudou

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2001

Message par titi et doudou » 06 nov. 2008 21:07

Bonsoir à  tous,
Les gens passionnés de poissons prennent plaisir a les voir nager, les gens passionnés de chevaux aiment les voir courrir et j'ai du mal à  imaginer qu'ils leur coupent les nagoires ou une patte pour qu'ils restent près d'eux.... :roll:

Il en est de même pour les passionnés d'oiseaux, non???...
quelle idée de leur couper les ailes pour qu'ils deviennent ainsi des objets bien sages!!
Il faut prendre la peine et avoir la patience de les apprivoiser, c'est mieux.... :chin:

Sinon, pourquoi pas en faire de même avec des canaris ou autre rossignol, on dira comme ça qu'il sont "eam" :fou:

Bref, je voudrais en profiter pour saluer les passionnés d'oiseaux qiu se donnent du mal pour les élever (ou les apprivoiser) le mieux possible. :bravo:

Restons zen... :salut:
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

perrok66

Habitué
Habitué

Message par perrok66 » 06 nov. 2008 21:12

alors si ils sont apprivoiser pourquoi leurs couper les plumes ou leurs couper une aile ? si ses pour pas qui s envole alors il faut prendre une peluche!
<<

Ak1rA

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Ak1rA » 06 nov. 2008 21:16

J'ai arrêté les canards a cause de l'éjointage (entre autre) ! j'ai jamais réussi a éjointer un de mes caneton (mandarin et carolin).

Sinon je connait une amie qui fait des EAM sans coupé une plume et faut voir les oiseaux qu'elle as, du pur bonheur qui te colle toute la journée :D

enfin, chacun voie midi a sa porte.

Amicalement.
<<

michael57255

Habitué
Habitué

Message par michael57255 » 06 nov. 2008 21:47

nanemma83
J'étais justement chez ma coiffeuse tout a l'heure et tout va bien :lol:
Je parlais de la coupe des PLUMES :!: :!:
Quand j'arrache des plumes à  mes oiseaux "ce qui leur fait bien plus de mal " pour le sexage c'est pas comme si je leur arraché une patte ,il faut arrêter d'être bête . :fou:
Vous qui faites des concours n'arraché plus les plumes cassé a vos oiseaux essayé plutôt une attelle :lol: :lol: :lol:
<<

michael57255

Habitué
Habitué

Message par michael57255 » 06 nov. 2008 21:50

Et mon canard j'ai pas dit qu'il était bien mais qu'il se portait bien je suis pas Palmipsychologue. :lol:
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 06 nov. 2008 22:24

Bonsoir,

Il est évident que ce genre de débat se pose chez les passionnés d'oiseaux...Tout comme le débat de l'eam..Et bien d'autres encore.

Une distinction primordiale est à  faire. La différence entre tailler des plumes et éjointer (pour mieux vendre en plus).

La taille des plumes est pratiquée chez plusieurs éleveurs et ceux pour diverses raisons (mâle agressif à  désavantager, arrachage de plume de queue cassée pour aider à  la repousse, pour le sexage adn, etc....). Après ce genre de méthode plait ou ne plait pas...je pense que cela relève de chacun.

Mais mutiler un oiseau sous prétexte de surcroit d'en faire un objet lucratif (vente d'eam non apprivoisé, "mutilé" et vendu le prix fort), il est clair que NVC ne peut cautionner ce genre de pratique, tout comme nous ne cautionnons pas l'eam systématique.

Pour le bon déroulement du topic, il ne faut pas tomber dans des débats passionnés stériles et agressifs ! Tâchons de rester dans un processus d'échange et de partage d'expériences.

Merci :chin:
<<

MARIE 31

Membre
Membre

Message par MARIE 31 » 06 nov. 2008 22:46

Quelle horreur "coupé un muscle" c'est trés fort ! Lorsque j'ai pris mon petit Gris EAM chez l'éleveur, il m'avait parlé de cette pratique qu'il désaprouvait totalement car les chutes pouvait être catastrophique pour les oiseaux. Et c'est vrai qu'il est tellement beau de les voir voler nos piuos !

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com