ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Cohabitation ondulées et becs crochus

<<

Kévin22

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 131

Enregistré le : 29 mars 2007 18:42

Localisation : Plancoet, Côtes-d'Armor

Message par Kévin22 » 11 nov. 2008 22:30

Cohabitation ondulées et becs crochus

Bonsoir,

J'interviens car un éleveur me propose 5 perruches ondulées apprivoisées. Je lui est dis que j'avais des becs crochus dans ma volière et que donc la cohabitation lors de la repro allait être dur..

Mais il me dit que si on met plus de nids que de couple pour les ondulées il n'y aura aucun soucis...

De nombreux éleveurs me l'on affirmé.

De plus je pars en vacances 2 mois l'été en revenant régulièrement leur donné à  mangé. Mes apprivoisées ne redeviendraient-elles pas sauvages ? L'eleveur me dit qu'il faudra une période de à  peu près 2 semaine pour regagnées leurs confiances..

Pouvez-vous confirmez...

J'aimerais tellement avoir ces perruches ondulées... mais il n'est pas question de les mettres dans la maison :(

merci


titre édité par dominique
<<

janma

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2421

Enregistré le : 01 août 2007 14:41

Localisation : Charente Maritime Saintes

Message par janma » 11 nov. 2008 22:34

Re: Cohabitation

Rebonjour Kevin,

Je t'ai déja donné mon point de vue concernant la cohabitation ondulée-bec droit et pour moi c'est un grand non.

Très souvent lorsque que l'on adopte des "EAM" il faut un certain temps à  l'oiseau pour manifester sa caractéristique qui est d'etre apprivoisé.

Si tu t'absentes très longtemps et qu'elles ont un autre contact que toi notament dans ce cas là , entre elles, tu peut t'atendre à  ce qu'elles deviennent beaucoup moins apprivoisé, j'en ai bien peur :-(
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

alaisa

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 116

Enregistré le : 07 oct. 2008 07:57

Localisation : Normandie 76460

Message par alaisa » 12 nov. 2008 08:12

Re: Cohabitation ondulées et becs crochus

Bonjour,

les ondulées ne s'entendent qu'avec des ondulées ...et encore !
bien sûr il peut y avoir des exceptions mais pour combien de temps :?:

:salut:
Alain
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 12 nov. 2008 11:22

Re: Cohabitation ondulées et becs crochus

kevin: quand tu sera parti en vacances a ton retour tu auras un carnage!!, si tu met les ondulées avec les autres, et tu pourra mettre autant de nids que tu voudra les ondulées voudrons toujours le nid des autres.
cordialement claude demare
<<

cyril181281

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 75

Enregistré le : 15 oct. 2008 00:13

Localisation : beynost, ain, rhone alpes

Message par cyril181281 » 12 nov. 2008 18:47

Re: Cohabitation ondulées et becs crochus

Bonsoir,

Malheureusement j'ai fait l'expérience de mettre un couple d'ondulée dans ma volière extérieure pourtant de bonnes dimensions (6m long, 3m de large et 2,5 de haut) avec 2 couples de calos, 2 couples de kakariki front rouge, la femelle ondulée avait décidé de nicher dans le nid d'un couple kakariki et cela malgré les 4 nids d'ondulées mis à  disposition et bien à  une heure près , la femelle ondulée m'aurai tué toute la nichée kakariki il y a eu juste quelques petites blessures mais elle était maculée de sang.

Le couple à  été dégagé manu-militari de cette volière.

Même les parents kakarikis (le mâle est énorme par rapport à  une ondulée) ne pouvais plus approcher.

L'ondulée, c'est comme les inséparables roseicollis et les croupions c'est à  ne jamais mélanger avec d'autre espèces qu'il y ai un ou 90 nids....
www.associationgedo.fr
Environ 150 oiseaux
<<

titi et doudou

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1035

Enregistré le : 22 oct. 2007 09:44

Eleve depuis : 2001

Localisation : Gironde

Message par titi et doudou » 12 nov. 2008 19:27

Re: Cohabitation ondulées et becs crochus

Bonsoir,

Je pense qu'il faut se rendre à  l'évidence... les témoignage semblent unanimes :oui:

J'ai également fait la mauvaise expérience il y a quelques temps maintenant de mettre une ondulée :mal: dans ma volière extérieure et là ... :id: il m'a chopé deux piafs en l'espace de quelques minutes :colere: et tout ça à  l'heure du couché!!

Je vous dis pas le stress pour le reste des pensionnaires de la volière. Je l'ai sorti de suite et je n'ai plus jamais refait la même erreur :non:

A bientôt.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com