ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

oeufs de gris du gabon clair....pourquoi?

<<

fabdenice

Membre très actif
Membre très actif

Message par fabdenice » 17 nov. 2008 12:52

oeufs de gris du gabon clair....pourquoi?

Bonjour,

pourriez vous enoncer les différentes raisons pour lesquelles une ponte de gris du gabon n est pas fécondée et quelles sont les solutions pour palier à  cela...
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 17 nov. 2008 12:59

Re: oeufs de gris du gabon clair....pourquoi?

fabdenice: il peut y avoir plusieurs raisons; quel age a ton couple , est ce qu'il sentend bien, est ce que les voisin leurs plaisent, tu vois il y a beaucoup de paramettre a prendre en considerations les perroquets et le gabonnais en particulier il ne faut pas grand chose pour les contrariers
cordialement claude demare
<<

ROGER michel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par ROGER michel » 17 nov. 2008 13:05

:slt:
Oui mais il faudrait déja que l'on en sache un peut plus sur vos Gris :?: Si c'est un couple,import ou non,age,conditions de détention,environnement,nouriture,entente,premiere ponte ou non,ect..... et la nous pourronts peut etre comprendre et vous répondre.
:salut: Michel
ANCIEN ELEVEUR PASSIONE:1977/2006(CONURE,GP,PEROK)
<<

fabdenice

Membre très actif
Membre très actif

Message par fabdenice » 17 nov. 2008 15:16

alors ce sont des imports de 10 et 12 ans, ils sont couple depuis 2, 3 mois , s entendent à  la perfection, en ce qui concerne la nourriture c est fruit le matin, graine à  midi et extrudé le soir, os de seiche et bloc mineral en permanence, calcilux pas tout le temps evidemment, voila et il y a 3 autres gris qui vivent a coté d eux, mais bonne nouvelle je viens de mirer les oeufs et sur les 2 oeufs il y en a 1 qui est fecondé, j avais des doutes sur ce couple car il avait deja pondu et ils etaient clair mais a force de perceverance........ il devrait eclore d ici une vingtaine de jour normalement, je croise les doigts
<<

samfolito

Habitué
Habitué

Message par samfolito » 17 nov. 2008 15:36

c'est déjà  bien d'avoir une ponte sachant qu'ils sont en couple QUE depuis 2 ou 3 mois...
<<

fabdenice

Membre très actif
Membre très actif

Message par fabdenice » 17 nov. 2008 17:28

c est vrai je suis le premier etonné, en espérant qu il mene a terme l elevage de leur bébé
<<

steve06

Membre très actif
Membre très actif

Message par steve06 » 17 nov. 2008 19:33

:cool: trés content pour toi :slt:
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 17 nov. 2008 19:37

fabdenice; ce n'est pas tres clair tu nous dit d'abord que la ponte est clair, et tu en demande les raisons, et apres tu nous dit qu'ils doivent eclore dans vingt jours??? bizare bizare????? :etonne: :etonne:
cordialement claude demare
<<

fabdenice

Membre très actif
Membre très actif

Message par fabdenice » 17 nov. 2008 19:56

demare si tu relis mon message je dis qu ils ont deja pondu et que les oeufs etaient clair
<<

fabdenice

Membre très actif
Membre très actif

Message par fabdenice » 17 nov. 2008 19:58

pour etre plus clair la premiere ponte etait claire et la deuxième donc celle que je viens de mirer il y en a 2 dont 1 fécondé,
merci steve a plus
<<

ROGER michel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par ROGER michel » 17 nov. 2008 20:24

Bonsoir,
Je suis un peut de l'avis de Claude,car déja des imports on ne peut affimer l'age éxact :?: 10/12 ans Ok mais peut etre + ou -.pas tellement sure du temps ou ils sonts enssemble :?: Si je comprend bien la femelle aurait pondu le lendemain de leur mise enssemble(si on peut dire sa comme ça) :lol: :?: pour la premiere fois,et 2 mois apres cette ponte çi de 2 :oeuf: donts 1 fécond,se qui est bien.Vous parlez de perçeverençe,moi je ne trouve pas car 2/3 mois ce n'est pas long,plusieurs années OUI.J'ai connu sa avec des Gris,des Eclectus,certains Pyrrhuras et autres.
Je vous souhaite d'avoir se jeune. :cool:
Amicalement, Michel
<<

fabdenice

Membre très actif
Membre très actif

Message par fabdenice » 17 nov. 2008 21:15

bon je viens de relire ce que j ai ecris et je vois pas où j ai ecris qu ils ont pondus le lendemain de leur mise en couple, j ai ecris qu ils sont en couple depuis 2 ou 3 mois et que oui 4,5 semaines apres, meme si ca va en etonner beaucoup ils ont pondus et les oeufs n etaient pas fécondés ....ensuite mercredi ca fera 2 semaines qu elle a repondu 2 oeufs dont 1 seul fécondé.
Il est vrai que je ne pesais pas mes mots lorsque je parlais de perseverance comme vous le dites si bien, il y en a qui espère pendant des années d avoir une ponte, toutes mes excuses, mais merci de lire entièrement les messages et sans hate car plus je regarde les post et plus je me rend compte que beaucoup reponde a coté car ils ne lisent pas correctement ce qu il y a d ecrit.

Merci encore pour toutes vos réponses et je pense que le sujet peut etre fermé.
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 18 nov. 2008 10:52

je me rend compte que beaucoup reponde a coté car ils ne lisent pas correctement ce qu il y a d ecrit.
Ah qui le dis tu ???
Mais il faut aussi comprendre que les gens qui sont venus essayer de répondre à  tes questions (et ils répondent dès qu'ils peuvent aider), ce sont des personnes très compétentes donc très sollicitées. Alors quand on a beaucoup à  faire on s'emmêle un peu les pinceaux parfois. Parce que tu t'inquiètes pour tes gris mais Roger michel et demare ont aidé pas mal de gens avec des oiseaux très différents....
Cependant je suis d'accord avec toi sur le fait que beaucoup d'entre nous "lisons en travers", alors on fait tous un effort :
de bons titres de post, pour que ce soit explicite,
on répond en tentant d'être clair après avoir bien lu
et surtout on fait preuve de tolérance et de respect
parce qu'au final on fait tous ça pour les oiseaux notre passion !
s
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

ROGER michel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par ROGER michel » 18 nov. 2008 12:55

:slt: Fabdenice,
Voila je n'est pas dit que vous aviez écrit(pondre le lendemain) ceçi étant une éxprèssion de ma part.
Bon je croit que d'accoupler 2 Gris Adultes (dans votre cas),apparament ne se connaissant pas,et s'entendre est une bonne chose.Que la :fem: ponde 3/4 semaines apres et que les :oeuf: soient nons fécondés est normal.(connaissançe+adaptation trop court),preuve 1 mois apres segonde ponte de 2 :oeuf: donts 1 fécond :bravo: .Donc on peut déja dire que c'est un couple.Vous n'aviez pas préçiser s"ils étaient séxer :?: Il vous reste a surveiller la couvaison et l'élevage du jeune(s'il y a jeune),par la suite.Je pense qu'a la troisieme ponte vous pourrez vous faire une idée et porter un jugement sur se couple et bien le suivre par la prises de notes depuis sa formation.Pour vous dire je ne suis pas étonner du tout que cette :fem: ai pondu si vite(adulte),j'ai eu des cas simillaires.Il faud savoir attendre et un jour on obtient la récompensse,et ensuite çe n'est que du bonheur la plupart du temps :lol: Et çe n'est que notre passion.
Sinçerement je pense que vous auriez du donner dans votre premier post toutes les éxplications nesseçaires sur se couple afin que l'on éssaient de comprendre et vous répondre le plus éxpliçitement possible.
PS=question importante.C'est 2 Gris avaient ils étè accoupler avant :?:
:salut:
Amicalement, Michel
<<

fabdenice

Membre très actif
Membre très actif

Message par fabdenice » 18 nov. 2008 15:19

pilou je sais bien que tout le monde essaie de répondre au mieux mais je dis cela pour eviter justement de répeter mainte fois les meme choses a cause d une mauvaise lecture, tu sais moi on m a toujours qu il vallait mieux faire 1 chose entierement plutot que 2 choses a moitié, merci je remercie tout ceux qui essaie d apporter leur savoir, car c est en discutant que l on avance avec des passionnés comme nous le sommes tous.

Roger michel j espere que vous n avez pas trop mal pris mon dernier message, sans rancune....nous partageons simplement nos points de vue et le votre est d importance a mes yeux. Dans la precipitation il est vrai que j ai oublié pas mal de details, et pour y repondre les 2 gris sont en effet sexé adn, je les ai acheté à  des particuliers différent et de ce que j en sais la femelle a toujours etait seule et mal traité et le male etait en couple mais je ne sais pas s il avait fait des petits....Pour l heure je croise les doigts pour que leur couvaison se passe bien et que l elevage du futur jeune se passe sans encombre....je vous tiendrez au courant de la suite des evenements et merci encore a tous les intervenants de ce post , continuez !!!

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com