Protection des volières pour l'hiver
Les températures baissent, et mes pioux se préparent à passer l'hiver dehors. J'ai protégé mes volières de la sorte: Toits en onduline sur toute la surface, arrière avec de l'onduline transparente pas très épais mais totalement isolant du vent et des courrants d'air(de+, l'arrière est accollé à des "claustras" sur toute la longueur), avant et côté avec du plolycarbonate et du plexi (pour les voir) de 2mm. J'ai laissé 1cm en haut de chaque protection pour l'aération. Mes pioux: 1 couple de pennants de 2002 (toujours vécu dehors avant d'arriver chez moi en Mars 2008), 1 couple de Piones à tête bleue (idem Pennants), 1 couple de Caïques TO, nés en mars 2008, donc jeunes, mais toujours dehors depuis leur naissance, + 6 couples d'Euphèmes (Bourkes, Turquoisines, Elégantes), les adultes étant dehors avant d'arriver chez moi, les jeunes achetés cette année aussi.
Donc, mon naturel angoissé reprend le dessus

Au vu du descriptif de protection énnoncé, pensez vous qu'il y ait un risque? Difficile de faire plus, à part de les rentrer (impossible, malheureusement!) ou de leur mettre des pulls

Si vous pouvez me rassurer. Merçi d'avance.
LE CHRIS
Titre édité et sujet déplacé par Eric29