Page 1 sur 1

URGENT ondulée non sevré a moitié bouffé !

Posté : 01 déc. 2008 20:55
par aviculteur
bjr,
j'aurai aimé vous dire que la repro de mes ondulées s'écoule comme un long fleuve tranquille mais malheureusement, ya une urgence !!
hier une jeune ondulée faisait sa première visite hors du nid, ce matin ma mère la retrouvé la tête en sang, bouffé par les parents !! donc dans l'affolement elle l'a séparé des parents, avec graines, pâté, et un peu d'eau a la pipette.
Le jeune est assez vif (enfin compte tenue des circonstances), donc on a mis un peu de bettadine sur les plaies, un peu d'eau avec des vitamines, et aussi une "pâtées" avec les moyens du bord (biscotte, jaune d'oeuf, un tout petit peu de miel, et vitamine). Il en as mangé un peu, mais il n'est pas très coopératif.
Il est évidemment in envisageable de le remettre avec ses parents, mais j'aurai besoin de conseil pour essayer de le remettre sur pied.

Donc si vous avez des conseil pour les plaies, et aussi sur tous autres soins que je pourrais apporter, n'hésitez pas a me les communiquer, il y a vraiment urgence !!

PS : pour le nourrir j'ai demandé à  ma mère d'allée acheter de la paté exprès demain (A21)

voilà , j'espère que l'histoire se terminera bien, et en attendant, il faut croiser les doigts

Sujet déplacé par Eric29

Re: URGENT ondulée non sevré a moitié bouffé !

Posté : 01 déc. 2008 21:13
par aviculteur
voila des photo prise à  l'instant, mais je préviens sa peut en choquer certain !!!





Image


Image


les yeux sont encore la, mais je ne sais pas si il sont encore en marche =s

Re: URGENT ondulée non sevré a moitié bouffé !

Posté : 01 déc. 2008 21:59
par perrok66
eutanasie la elle est trop blesse

Re: URGENT ondulée non sevré a moitié bouffé !

Posté : 02 déc. 2008 07:39
par ANDRE 83
Bonjour Aviculteur, :slt: :cool:
Ce que tu as fait, pour les premiers soins est bien, par contre, le fait de le séparer de ses parents,il va falloir que ta Maman ou toi prennent le relais et remplace les parents c'est à  dire faire ce que beaucoup appelle L' EAM (Elevage A la Main) et cela toutes les 2 heures environ, jusqu 'à  ce que ce dernier mange tout seul.Il existe des Pâtées spéciales Nourrissage à  la main.Tu pourrai aussi, si c 'est possible que tu laisses le jeune proche des parents et avec seulement une grille de Séparation.Cela se fait avec les canaris, mais je ne sais pas avec les Perruches si c 'est possible, vu la forme du Bec.
Enfin pour les soins, il faut pratiquer de la même manière que pour un enfant, stopper
l 'écoulement du sang, puis désinfecter.C' est ce que tu as fait et c'est très bien.
Voilà , donne nous des nouvelles de ton petit.
J 'espère que tu pourra le sauver. :salut:
Cordialement ANDRE.

Re: URGENT ondulée non sevré a moitié bouffé !

Posté : 02 déc. 2008 13:34
par pilou
http://www.nosvolieres.com/article-eleveurs/eam/
tu as un article très complet, là .
Bien au chaud et bon courage
S

Re: URGENT ondulée non sevré a moitié bouffé !

Posté : 02 déc. 2008 20:48
par aviculteur
bon alors il a passé la nuit, mais ce matin il avait vraiment l'air mal et n'a pas mangé énormément et toute la journée je me suis senti vraiment mal, j'étais quasiment certain de ne pas le retrouver en rentrant :s mais ma mère s'en ai bien occupé et se soir il bougeait encore bien =)
donc la il vient de prendre son repas avec le nutribird mais comme il accepte pas la seringue dans le bec et vue l'état de sa tête, je ne peut pas trop le forcer, donc je laisse la seringue juste sur le côté du bec et il avale de lui même, mais le problème c'est que c'est assez sale et qu'il est difficile de voir combien il en absorbe, donc j'arrête quand il ne veut plus manger.


et sinon concernant l'infanticide, ce couple n'était pas à  son premier essais, à  chaque repro il en tue un, pas forcement le premier, et laisse les autres tranquille après... c'est la première fois que qlq arrive juste avant qu'il ne soit trop tard (merci maman)

donc voilà  les nouvelles, prochain nourrissage vers 22h30.

merci à  tous,

Léopold

Re: URGENT ondulée non sevré a moitié bouffé !

Posté : 03 déc. 2008 11:46
par pilou
Alors pour les parents, il faudrait nous expliquer dans quelle sorte de volière ils vivent, sont ils les seuls dans leur volière ?
Merci pour les nouvelles !
S

Re: URGENT ondulée non sevré a moitié bouffé !

Posté : 01 févr. 2009 18:35
par perruche 68
Des nouvelles??