les importations
Tout ce qui concerne les oiseaux.
8 messages
• Page 1 sur 1
Re: les importations
deja entendu qques bruits aussi mais pour l'instant rien de concret......
http://sudouestneotropicaux.e-monsite.com/

Yoshi
Il ne faut pas rêvé.Yoshi a écrit :Bah j'espere pas, il y a des photo de pauvres gris crevé dans une volière au cameroune dans la revue CDE du mois, et c'est pas tres tres jolie
Ce n'est pas parce que l'Europe ne fait plus d'importations qu'il n'y a plus d'exportations.
Et puis si ces oiseaux exportés non plus de valeur marchande, ils n'ont plus de valeur du tout pour les autochtones donc sont éliminés purement et simplement (je pense pas être loin de la réalité).
La nature humaine est ainsi faite

Franck RABILLARD
Oui, c'est pas faut...
Mais si tout le monde arrété, certes les sujet dans leurs volières serai peu etre mangé
Mais ils seraient moins portés sur la capture ! Car y a pas tant de bec crochut qui dérange dans la nature (a par certe sur les champs de cultivation) mais le nombre de perte / traumastisme serai deja bien moins important...

Mais si tout le monde arrété, certes les sujet dans leurs volières serai peu etre mangé
Mais ils seraient moins portés sur la capture ! Car y a pas tant de bec crochut qui dérange dans la nature (a par certe sur les champs de cultivation) mais le nombre de perte / traumastisme serai deja bien moins important...

Yoshi
Juste pour une petite intervention.
Je pense également que l'arrêt des imports est une bonne chose mais il faudrait peut-être réfléchir à modérer et laisser des quotas pour certaines espèces qui sont tués dans leurs pays.
En 2 exemples pour donner une vision.
En Afrique, le travailleur à bec rouge est considéré comme l'étourneau chez nous, envahisseur, bruyant et dévastateur de champs. Donc les villageois locaux mettent un baton de dynamite et un bidon d'essence à chaque bout des dortoirs et BOUM.
En France depuis l'arrêt des imports leur valeur est passée de 5€ à 50€, les quotas pour quand ?
En Australie, Le cacatoès rosalbin est en telle expansion et tellement dévastateur dans les cultures que les agriculteurs répandent du grain empoisonné. Et là surprise, la méthode s'avère très efficace à part que les graines ne sont pas sélectricesdes cacatoès et les huppes oranges et les philippines meurent tout autant alors que leur survie n'est pas garantie.
En France la valeur des rosalbin est vers les 1000€, les quotas pour quand ?
Voila c'était le coup de gueule du mardi.
Quand à la réouverture des imports je pense qu'elle ne sera jamais effective.
Je pense également que l'arrêt des imports est une bonne chose mais il faudrait peut-être réfléchir à modérer et laisser des quotas pour certaines espèces qui sont tués dans leurs pays.
En 2 exemples pour donner une vision.
En Afrique, le travailleur à bec rouge est considéré comme l'étourneau chez nous, envahisseur, bruyant et dévastateur de champs. Donc les villageois locaux mettent un baton de dynamite et un bidon d'essence à chaque bout des dortoirs et BOUM.
En France depuis l'arrêt des imports leur valeur est passée de 5€ à 50€, les quotas pour quand ?
En Australie, Le cacatoès rosalbin est en telle expansion et tellement dévastateur dans les cultures que les agriculteurs répandent du grain empoisonné. Et là surprise, la méthode s'avère très efficace à part que les graines ne sont pas sélectricesdes cacatoès et les huppes oranges et les philippines meurent tout autant alors que leur survie n'est pas garantie.
En France la valeur des rosalbin est vers les 1000€, les quotas pour quand ?
Voila c'était le coup de gueule du mardi.
Quand à la réouverture des imports je pense qu'elle ne sera jamais effective.

Et en France y a des gens comme moi qui pense acquerir un couple de rosalbin et d'autre qui les B...

Pfff y avait une ile toute perdu sur le globe et ... devastation devastation

Enfin la liste de "nos" victimes est telment large que ...

Yoshi
pour les "sauver" c est bien