Salut, je vais te parler de mon expérience et de celle d'un autre éleveur et tu verras que rien ai perdu, au contraire.
Premièrement oui, nous avons de la repro, tout est marqué en ce qui me concerne dans le post qu'on t'as donné.
D'autres infos, pour l'hiver je mets tout mes africains en batteries au sous sol, ce sont des oiseaux de pays chauds quand même et si ton mâle mue pour mettre son plumage d'éclipse en ce moment t'as 90% de chance qu'il meurent même avec les apports de nourritures cités précédemment.
Je vais te dire comment procéder pour la repro et normalement sa devrait marcher. Tout d'abord sache que l'autre éleveur et moi-même sommes arrivés à la conclusion qu'en captivité l'ignicolore devenait souvent monogame, souvent il ne s'interresse qu'à une seule femelle. Donc il faut mettre le couple dans une volière plantée au début juillet mais sans aucune autre espèce, sinon c'est la mort, avec chaque jour des vers de farine, des pinkies et de la pâtée insectivore ainsi que des grandes herbes. Très vite le mâle va se mettre à tisser. Pas de précipitation, la femelle n'accepte souvent que le 3ème ou 4ème nid donc le mâle détruit les 1er un par un le lendemain de la construction si celui ci ne plait pas à madame.
Tu dois ensuite surveiller attentivement par une visite quotidienne et toujours à la même heure dès que le nid reste en place ( la femelle s'apprète à pondre ).
Dès que tu as 4 oeufs tu vire le mâle de la volière car il ne nourrit ni la femelle au nid ni les petits, ils ne sert donc qu'à embéter la femelle.
Tu continue de visiter le nid chaque jour et quand les petits ont 2 jours tu bagues en 2,7, sa va très vite.
A 12 jours ils sortent déjà du nid et sont sevrés 3 semaines plus tard.
Attention à couper les ongles des oiseaux avant la saison de repro.
Si tu as d'autres questions
P.S. : Pour tout ceux qui n'ont jamais eu de repro, il faut regarder si vos femelles ne sont pas des worabées, mais la différences est visible ou des monseigneurs, là c'est plus chaud. Car l'hybridation ne botte pas ces oiseaux apparemment.