ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

periode de reproduction du diamant de gould

<<

alain20

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7

Enregistré le : 23 déc. 2008 20:36

Localisation : Thionville-Moselle

Message par alain20 » 25 déc. 2008 20:24

periode de reproduction du diamant de gould

:slt: bonjour à  tous
Je possède deux couples de Goulds,pourriez vous me dire quand débute et quand se termine la période de reproduction et une fois cette période passée faut il que je retire les nids que j'ai dans la cage? J'aimerais également connaitre le moment dans l'année ou mes oiseaux font leur mue,et quelles précautions particulières faut il leur apporter? Merci
A+

Titre édité par Eric29
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 26 déc. 2008 10:07

Re: periode de reproduction du diamant de gould

BONJOUR ALIAIN, :slt: :cool:
Pour répondre à  tes questions il faut savoir comment ils sont logés. A l'intérieur je suppose. Est ce que tu ajoutes une période d 'éclairage plus longue. Car au moment des naissances les parents devront avoir un maximum de lumière journalière afin de nourrir leurs jeunes(14h par jour) que tu auras programmé de façon progressive car si c'est en période hivernale il faudra augmenter cela à  raison d'un quart d'heure supplémentaire par semaine jusqu' à  obtenir les 14 heures nécessaires. Ensuite il ne faut pas faire plus de deux, voir trois couvées par an pour pouvoir conserver tes oiseaux pendant plusieurs années et ensuite leur enlever les nids et leur laisser une période de repos d 'une année complète.
Il faut évidemment enlever tous les nids.La période de mue débute en principe aux beaux jours c'est à  dire vers le mois de Juillet. cela dépend de la date de leur naissance.Il est moins compliqué de faire reproduire des Gould aux beaux jours bien sur avant la mue plutôt qu 'aprés.
La mue des jeunes se fera plus rapidement. Un jeune né en Janvier peut, s'il est dans de bonne condition, faire sa mue en 3 ou 4 mois, qu 'un jeune né plus tard, qui mettra souvent 6 voir 8 mois et même parfois plus d'un an à  avoir toutes ses couleurs.Il est bien évident qu'il faut faire, dans ces moments critiques de la période de mue, des cures régulières de vitamines.
Voilà  ma façon de procéder quand j 'élevais des Diamants de Gould.
J 'espère t 'avoir un peu éclairé. :salut:
Cordialement ANDRE.
<<

alain20

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7

Enregistré le : 23 déc. 2008 20:36

Localisation : Thionville-Moselle

Message par alain20 » 27 déc. 2008 17:19

Re: periode de reproduction du diamant de gould

:slt: bonjour andré83
Je te remercie beaucoup pour tes conseils en fait je suis débutant ce sont mes premiers oiseaux et je ne voudrais pas faire d'erreurs .J'ai isolé mon couple reproducteur dans une cage intérieure la femelle à  pondue 5oeufs mais ni le mâle ni la femelle n'ont couvé les oeufs.J'ai acheté la femelle fin 2008 dans une exposition je sais qu'elle à  2 ans mais je ne sais pas combien de couvées elle à  fait.Je vais suivre tes conseils et là  mettre au repos jusque aux beaux jours.J'espère tout de même réussir une reproduction car ce sont vraiment des beaux oiseaux.Encore merci
A+

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com