ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Je suis perdu (décision en vue de déménagement)

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

nuage

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2013

Message par nuage » 27 déc. 2008 14:36

Je suis perdu (décision en vue de déménagement)

Voilà , ma situation est un peu compliquée, en ce moment je suis en appartement dans la même ville que mes parents et mes oiseaux sont chez eux en volières extérieures et en batterie au sous-sol pour l'hiver pour les becs droits.
Seulement voilà , courant décembre prochain je suis ammené à  déménager soit à  Toulouse, soit Nantes, soit Paris alors que là  je suis dans le 36 donc je sais vraiment pas quoi faire, tout vendre ou pas ?
Je ne peux pas laisser les oiseaux à  mes parents mais en même temps sa me fend le coeur, d'autant qu'il y a des espèces délicates qui reproduisent ici et donc....( voir dans mon profil )

Vous feriez quoi vous ?

Titre édité par marc.r
<<

fouccar

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par fouccar » 27 déc. 2008 14:51

Re: Je suis perdu

Slt Nuage,
Le choix est difficile, mais il n'appartient qu'à  toi en fonction des possibilités.
Tes parents s'occupent-ils des oiseaux, sinon ils pourraient les conserver chez eux?
Je suis sur que tu prendras la bonne decision.
@+
Carl
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 27 déc. 2008 15:03

Mes parents diraient oui c'est sur, mais leur laisser plus de 30 couples ou harem reproducteurs je sais très bien que sa serait un poid pour eux. Et puis il y a des espèces que je reproduis et qu'eux n'arriveront pas comme les tisserins et donc c'est dommage car ce sont des oiseaux qui disparaissent de nos élevages.
Donc c'est vraiment le bordel dans ma tête
<<

fouccar

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par fouccar » 27 déc. 2008 15:09

Ou bien alors, si tu dois vraiment te "débarrassé" de tes protégés, tu connais un éleveur et/ou ami qui pourrait continuer ce que tu a commencé.
@+
Carl
<<

nicolass

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2015

Message par nicolass » 27 déc. 2008 15:26

un pret d'elevage a un copain.....
http://sudouestneotropicaux.e-monsite.com/
<<

nanemma83

Habitué
Habitué

Message par nanemma83 » 27 déc. 2008 15:45

bonjour nuage cela dépend de la taille de ton nouvel appartement car c'est sur que dans un studio ça va pas etre possible mais par exemple dans un f3 tu peux aménager une chambre avec volières intérieures et batteries en faisant peut etre un certains choix des espèces dont tu aurais le plus de mal à  te séparer.En même temps ce que tu aura reccupéré en vendant quelques spécimen tu aurais de quoi te rééquipé! c'est juste une idée comme ça!
<<

titi et doudou

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2001

Message par titi et doudou » 27 déc. 2008 16:09

Bonjour Nuage,

C'est clair que ta situation esr compliqué mais visiblement tu as encore un an pour voir venir...
Pour ma part je suis en appartement mais mon balcon me sauve pour le moment, j'y ai installé deux volières pour ceux qui restent l'hiver dehors (rossignols, canaris, mdj et un bavette) et j'ai rentré il y a peu de temps (sur tes conseils d'ailleurs) mon couple de monseigneur avec goulds et un vieux canari qui commence à  moins bien supporter les hivers...
Je n'ai pas de pièce à  leur consacrer ils sont donc avec nous, pour mon plus grand bonheur, mais c'est un nettoyage quotidien et c'est pas toujours facile avec le boulot...
En appart, il faut donc une pièce spéciale je pense. ou un balcon suffisement grand. Mais vu le nombre d'espèce que tu as, il faudra faire un choix...

Notre projet est l'inverse du tien,nous devrions déménager pour une maison...je l'espère rapidement!!
Bon courage. Vincent.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 27 déc. 2008 16:11

Toutes les idées sont bonnes à  prendre, je vous remercie.
Pour l'appart ce sera petit genre 2 pièces pour moi et mon amie donc je ne pourrais pas emmener plus que ma cage avec mes roselins.
Le prêt d'élevage me semble une bonne chose, je vais demander aux éleveurs de mon club.

Merci a tous
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 27 déc. 2008 16:13

Titi et doudou, je vois ce que tu veux dire. Pour ma part ce déménagement n'est pas vraiment un projet, c'est plus une mutation pour mes études et celles de mon amie donc c'est pas vraiment voulu.

Je te souhaite d'être heureux avec tes oiseaux dans ta nouvelle maison en tout cas.
<<

lolo280481

Habitué
Habitué

Message par lolo280481 » 27 déc. 2008 18:24

si tu viens sur Toulouse, on sera voisin dommage que je n'ai pas plus de place chez moi car j'aurais pu t'en accueillir temporairement
A+
laurent
http://www.cet31.fr/
<<

Gardie Marie Jo

Habitué
Habitué

Message par Gardie Marie Jo » 28 déc. 2008 10:48

courage nuage
on trouve toujours une solution avec le temps ,en premier temps je laisserai les espéces d'oiseaux les plus facile à  élever chez mes parents et je trouverai des eleveurs qui me prendrait des oiseaux en pension la durée de trouver un emplacement pour les mettre ,autrement c'est de s'en séparer malheureusement ,bonnes fêtes à + marie jo
<<

Jason-44

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2012

Message par Jason-44 » 28 déc. 2008 10:48

:slt:

Si tu viens sur Nantes j'aurais pu aussi les accueillir car j'ai de la place et compte me refaire des volières car il serait dommage de ne pas reproduire certains espèces comme par exemple les tisserins qui ont besoin de place et qui sont trop rare.
De même que les tisserins, les veuves et autres africains doivent être reproduits.

A+ :salut:
Modifié en dernier par Jason-44 le 28 déc. 2008 11:02, modifié 1 fois.
Jason , amateur d'oiseaux exotiques
<<

lolo280481

Habitué
Habitué

Message par lolo280481 » 28 déc. 2008 10:58

salut,
mais c'est pour décembre 2009, dans ce cas si tu viens sur Toulouse j'aurais sans doute de la place car je dois aussi déménager pour une maison avec un plus grand jardin.
si jamais tu devais t'en séparer, tiens moi au courant pour tes euplectes car ça pourrais m'intéresser.
A+
laurent
http://www.cet31.fr/
<<

NENESSE44

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 1999

Message par NENESSE44 » 28 déc. 2008 11:11

Salut,
Courage, il te reste encore beaucoup de temps pour trouver une solution. Je pense que dans quelque région que ce soit, tu trouveras un éleveur qui pourra te donner un coup de main. :oui:
Amitiés
@+
Nenesse
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 28 déc. 2008 13:43

Merci vraiment pour votre solidarité, je vais réfléchir a tout sa
<<

Jason-44

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2012

Message par Jason-44 » 28 déc. 2008 13:48

:slt:

J'espère que tu vas trouver la bonne solution car devoir arrêter une partie de l'élevage cela doit pas être drôle.
En tout cas comme précisé plus haut, si tu veux que j'accueille tes oiseaux et leurs donnés des chances de repro (ce qui est très important pour moi étant donné la rareté de ces espèces), ce sera avec plaisir. Et comme ça tu pourrais les voir régulièrement si tu habite sur Nantes.

A+ Jason
Jason , amateur d'oiseaux exotiques
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 28 déc. 2008 13:58

Vraiment sympa a toi, le problème c'est que je ne saurais que vers début aout ou je dois etre pour début septembre donc c'est très sérré. En plus c'est pas sur a 100% donc pffff
<<

titi et doudou

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2001

Message par titi et doudou » 28 déc. 2008 15:42

Bonjour Nuage,

Et bien des solutions se profilent doucement à  l'horizon pour te filer un coup de pouce sur toulouse avec laurent, sur nantes avec jason.... :cool: et bien moi je te propose mon aide si tu viens vers paris... Comme ça tes trois destinations sont bouclées 8)
J'habite en proche banlieue. 15 kms de paris.

Je ferais se qui m'est posssible pour t'aider à  ce moment là . Il y a toujours une place pour accueillir quelques piafs en plus.
D'ici là  tu as le temps de voir venir, :oui:

A plus, Vincent.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 30 janv. 2009 15:19

Salut tout le monde, pour vous donnez quelques nouvelles : Mon déménagement est défini finalement beaucoup plus tôt que prévu même si le départ est toujours pour Décembre. Et ce sera ........ Liverpool.
Et oui, aussi surprenant que ça l'est pour vous sa l'est pour moi car une super entreprise me prend pour un stage d'un an ( je ferais mes études en parallèle la bas ).

Celà  me pose quelques problèmes : Les loyers sont tellement cher que prendre un appart où je pourrais mettre mes oiseaux est impossible ( un 13m² moyen est à  600€ par mois en moyenne, sans les charges ). Donc je me suis résolu à  arrêter, je me suis posé toute une après midi sur une chaise face à  mes oiseaux et j'en suis arrivé à  la conclusion suivante :

- Je garde un couple de roselins phaeo, un couple de cou-coupés et un couple de travailleurs à  bec rouge ( le :mal: est apprivoisé ) que je mettrais dans une volière de 1mX1m de base et 2m de haut que j'ai faite moi même.

- Pour les autres je me sépare de tout. Depuis mi- Janvier tout est parti, je garde tout mes oiseaux pour la saison de repro car j'ai un ami qui met mes jeunes valables en concours et tout mes oiseaux sont déjà  réservés, c'est hallucinant.
Je les ai placés chez des éleveurs de confiance, qui élèvent déjà  ces espèces ( pour les délicates comme les euplectes ) ou des parcs zoologiques ( pour les veuves dominicaines et de paradis ) ou chez des novices pour les espèces classiques et faciles à  élever ( sa les lance sur de bonnes bases ). Comme sa je pourrais récupérer ces espèces quand ma situation sera stable ( enfin c'est pas pour tout de suite )

Toutes mes excuses et mes remerciements aux personnes qui m'avaient proposées leur aide, c'était très gentil mais pas réalisable du coup.

Je vous donnerais des nouvelles et ne vous abandonne pas, je vole juste de mes propres ailes :ange:
<<

Gardie Marie Jo

Habitué
Habitué

Message par Gardie Marie Jo » 30 janv. 2009 17:30

bonjour
votre message m'a très touché ,je vois que vous avait trouvé une solution pour vos oiseaux qui je pense seront heureux
auprès des éleveurs sérieux ,je vous souhaite bonne réussite dans votre activité et d'avoir de vos nouvelles sur le forum
bon séjour à  LIVERPOOL cordialement marie jo

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com