Salut tout le monde, pour vous donnez quelques nouvelles : Mon déménagement est défini finalement beaucoup plus tôt que prévu même si le départ est toujours pour Décembre. Et ce sera ........ Liverpool.
Et oui, aussi surprenant que ça l'est pour vous sa l'est pour moi car une super entreprise me prend pour un stage d'un an ( je ferais mes études en parallèle la bas ).
Celà me pose quelques problèmes : Les loyers sont tellement cher que prendre un appart où je pourrais mettre mes oiseaux est impossible ( un 13m² moyen est à 600€ par mois en moyenne, sans les charges ). Donc je me suis résolu à arrêter, je me suis posé toute une après midi sur une chaise face à mes oiseaux et j'en suis arrivé à la conclusion suivante :
- Je garde un couple de roselins phaeo, un couple de cou-coupés et un couple de travailleurs à bec rouge ( le

est apprivoisé ) que je mettrais dans une volière de 1mX1m de base et 2m de haut que j'ai faite moi même.
- Pour les autres je me sépare de tout. Depuis mi- Janvier tout est parti, je garde tout mes oiseaux pour la saison de repro car j'ai un ami qui met mes jeunes valables en concours et tout mes oiseaux sont déjà réservés, c'est hallucinant.
Je les ai placés chez des éleveurs de confiance, qui élèvent déjà ces espèces ( pour les délicates comme les euplectes ) ou des parcs zoologiques ( pour les veuves dominicaines et de paradis ) ou chez des novices pour les espèces classiques et faciles à élever ( sa les lance sur de bonnes bases ). Comme sa je pourrais récupérer ces espèces quand ma situation sera stable ( enfin c'est pas pour tout de suite )
Toutes mes excuses et mes remerciements aux personnes qui m'avaient proposées leur aide, c'était très gentil mais pas réalisable du coup.
Je vous donnerais des nouvelles et ne vous abandonne pas, je vole juste de mes propres ailes