Faire sortir les oiseaux de la cage après quelques jours
je suis nouvelle sur le forum depuis quelques jours et j'ai 2 inséparables à la maison depuis jeudi dernier.
Entre temps je suis rentrée de vacances (voyage en voiture), elles s'acclimatent à leur nouvel environnement et à moi mais je me demandais si je peux les faire sortir de la cage un petit peu tous les jours histoire qu'elles se dégourdissent les ailes.
La cage est grande (1m de long sur 70 cm de large et de hauteur) donc elles volent dedans et sautent de perchoirs en perchoirs mais j'ai lu qu'il fallait les sortir aussi un peu. Et ma crainte c'est que même dans une pièce fermée, je n'arrive pas à les faire re-rentrer. Ou qu'elles aient peur (car elles sont craintives encore) et qu'elles se blessent.
J'ai lu que pour apprivoiser les inséparables il fallait les impregner pendant quelques jours voir semaines de notre présence. Ce que je fais régulièrement.
Mais pour être plus claire
1) faut il que j'attende qu'elles aient moins peur pour tenter une sortie
2) faut il que je les fasse sortir en restant dans le coin sans bouger et j'attends qu'elles rerentrent dans leur cage quand elles en auront envie ?
Est ce que vous pouvez me conseiller là dessus ?
Merci d'avance et à bientôt
Dorothée