mes deux petit bout(mes inseparable) etaient ensemble mes aucun oeuf ni petit alors?
Tu as peut être des mâles puisque les femelles même sans mâle peuvent pondre.
Mais seul le sexage adn est fiable.
Pour donner un compagnon à ton esseulé, ce sera donc au petit bonheur la chance...
Si tu tiens à lui en donner vas-y doucement, ne mets pas directement ensemble, fais une petite quarantaine pour vérifier l'état de santé, une petite cure de vitamines éventuellement, tu les laisses ensuite être voisins de cage, qu'ils puissent se voir et si les oiseaux semblent vouloir s'entendre tu les mets ensemble.
Un oiseau ( en général) se sent chez lui dans sa cage ou volière. Quand un nouvel oiseau arrive il va défendre son territoire plus ou moins férocement.
Pour limiter les dégâts, on change l'environnement, les perchoirs, mangeoires, de place. On peut aussi mettre des branches, prévoir un aliment que les oiseaux aiment beaucoup dans plusieurs endroits de la cage ou volière. Que les oiseaux aient plein de choses à faire plutôt que se battre, et petit à petit les oiseaux grignotent les branches, le millet ensemble...
Pense à nous raconter la suite s'il te plait que cela soit utile à d'autres personnes qui rencontrent le même problème.
S