Page 1 sur 1

RENSEIGNEMENTS SUR PRIX D UNE CATHERINE OU BOURKE EN EAM

Posté : 21 janv. 2009 10:42
par luna40
:slt: Bonjour tout le monde,
Est ce quelqun pourrait m'offrir son aide svp ?
Voilà , je suis absolument fascinée par les catherines et bourkes, et je souhaiterai en acquérir mais en EAM uniquement, je réside dans le sud-ouest de la France, est ce quelqun pourrait me dire vers qui me tourner ? Et quel est le prix pour une catherine ou bourke en général en EAM ? Car on m'a prévenu de faire attention aux arnaques !
Je suis novice, je ne possède qu'un couple de kakarikis :oops: , que j'appelle affectueusement mes bébés !!! lol

En vous remerciant à  l'avance pour votre aide, bien cordialement

Luna40

Re: RENSEIGNEMENTS SUR PRIX D UNE CATHERINE OU BOURKE EN EAM

Posté : 21 janv. 2009 13:42
par invité_ma
Pour une catherine je pense que tu ne devra pas investir plus de 60 euros.

Re: RENSEIGNEMENTS SUR PRIX D UNE CATHERINE OU BOURKE EN EAM

Posté : 21 janv. 2009 13:47
par luna40
:salut: Merci beaucoup pour ta réponse ! donc 60 euros en eam pour une catherine ! par contre maintenant il faut que je me renseigne pour une bourke également en eam est ce que quelqun pourrait me dire son prix approximativement ? et autre petite question selon vous quel est l'oiseau le plus docile en eam ? catherine, toui ou bourke ? merci d'avance bien cordialement

Re: RENSEIGNEMENTS SUR PRIX D UNE CATHERINE OU BOURKE EN EAM

Posté : 21 janv. 2009 14:18
par nuage
La catherine est très indépendante, ainsi sur 5 oiseaux EAM, 1 seul sera encore docile passé les 6 premiers mois donc je ne te le conseille pas vraiment.
Pour les euphèmes je ne connais pas.
Pour moi le meilleur EAM que j'ai eu c'est une tête de prune.

Re: RENSEIGNEMENTS SUR PRIX D UNE CATHERINE OU BOURKE EN EAM

Posté : 21 janv. 2009 14:26
par pilou
De bien doux oiseaux que tu convoites là  ! Tu as regardé là 
http://www.nosvolieres.com/annonce/
s'il y avait ton bonheur ???
Là  pour avoir une base de prix :
http://www.nosvolieres.com/valeur/index ... roposition

Là  pour les photos de bourke :
viewtopic.php?f=11&t=6821
le post est très bien fourni avec de petites merveilles !
et là  celui des touis ( dont le toui catherine) :
viewtopic.php?f=11&t=21331&hilit=+toui
Ca fait rêver toutes ces photos !
http://www.nosvolieres.com/lesannuaires.htm
là  en regardant si dans ta région il y a un éleveur, ça peut t'être utile.
Bonne lecture
S
et dis nous ( et montre nous si c'est possible) ton choix !

Re: RENSEIGNEMENTS SUR PRIX D UNE CATHERINE OU BOURKE EN EAM

Posté : 21 janv. 2009 14:59
par luna40
Merci infiniment pour tous ces précieux renseignements !

Mon choix... hé bien écoutez c'est dur à  déterminer car j'ai eu une personne par téléphone aujourd'hui même qui m'a proposé 80 euros pour une bourke en eam, alors comme je n'y connais rien en prix en eam qu'en pensez vous ? (un particulier je pense, une annonce passée sur marche.fr !)

D'autre part, j'ai envoyé un mail à  l'instant à  un éleveur non capacitaire de ma région qui fait de l'élevage en eam mais mon mail m'est revenu apparement l'adresse n'est plus bonne, donc je vais essayé de le contacter directement sur son num portable on verra bien...

Et puis, la personne qui fait 80 euros pour une bourke en eam m'a suggéré d'en prendre 2 car d'après les bourkes n'aiment pas vivre seules !

Et d'un autre côté, j'aime assez le caractère joueur d'une catherine :) , on m'a répondu plus haut, que je pourrais en trouver en eam à  60 euros, pour le moment je n'ai rencontré sur le net que des prix vraiment exorbitant comme 120 euros !!! :inter:

Nous sommes prêts mon mari et moi à  nous déplacer sur la région d'aquitaine, alors si d'aventure vous connaissez un éleveur ou même un particulier de cette région qui soit sérieux et qui ne propose pas de prix trop exorbitant, nous sommes preneurs !!!! ;-) Merci d'avance bien cordialement luna40

Re: RENSEIGNEMENTS SUR PRIX D UNE CATHERINE OU BOURKE EN EAM

Posté : 21 janv. 2009 21:31
par invité_ma
Prend ton temps pour bien chercher car en EAM y'a des gens qui abusent vraiment...J'ai vu une annonce une fois qui proposait une callo grise EAM pour 150 euros LOL

Apres pour deux EAM ca depend ...As tu bcp de temps a accorder a ton oiseau ? si oui un EAM seul sera plus sympa qu'en couple ... En plus en bourke je connais pas trop mais c'est pas les meilleures EAM d'après ce que j'ai lu... Une catherine semble plus sympa et impregnée si tu l'apprivoise correctement.

J'ai un ami qui en eleve il cede les EAM a 60 euros et les EPP a 35 euros. Mais des EAM il n'en as que en cas de soucis d'elevage avec ses couples.

Re: RENSEIGNEMENTS SUR PRIX D UNE CATHERINE OU BOURKE EN EAM

Posté : 21 janv. 2009 21:40
par luna40
Merci pour cette info Marcnancy54 ! mais votre ami dont vous me parlez est-il de la région aquitaine ? car je ne peux me déplacer aux 4 coins de la france ! lol

un grand merci à  vous ! bien cordialement

Re: RENSEIGNEMENTS SUR PRIX D UNE CATHERINE OU BOURKE EN EAM

Posté : 21 janv. 2009 21:42
par invité_ma
Non désolé il est de meurthe et moselle comme moi... Mais il a pas d'eam pour le moment pas de jeunes aux nid et comme dit chez lui c'est l'occasion qui fait que...il ne fait pas d'EAM exprès juste dans le cas ou un bébé est en difficulté.

L'année derniere il a eu 4 dont la femelle est morte en plein elevage.

Re: RENSEIGNEMENTS SUR PRIX D UNE CATHERINE OU BOURKE EN EAM

Posté : 22 janv. 2009 10:42
par luna40
:oops: Vraiment désolée pour ces petits bouts ! Merci tout de même pour ta réponse !

cordialement

luna40

Re: RENSEIGNEMENTS SUR PRIX D UNE CATHERINE OU BOURKE EN EAM

Posté : 22 janv. 2009 11:29
par pilou
luna40, le forum n'est pas l'endroit où l'on fait des transactions. Tu as tous les liens pour rechercher un éleveur, faire les petites annonces.
S'il te plaît maintenant on attend que tu nous parles de " ton oiseau" et non pas de tes transactions, ok !
S
UN EAM vaut le prix qu'on est prêt à  y mettre sur la base d'un oiseau EPP .